Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann fond en larmes avant l’élimination de Delphine, l’étoile mystérieuse dévoilée ce samedi 29 juillet 2023 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 29/07/2023 à 09:50 Mis à jour le 29/07/2023 à 10:34

Dans le numéro du vendredi 28 juillet 2023, Jean-Luc Reichmann s’est effondré en larmes devant une candidate, alors que Delphine a connu de grosses difficultés pour défendre son titre de maître de midi sur TF1.

Le vendredi 28 juillet 2023, un nouveau numéro des 12 coups de midi était proposé aux téléspectateurs de TF1. Alors que Jean-Luc Reichmann était habitué à accueillir Céline en début d’émission, cette dernière a récemment été éliminée par Delphine, nouvelle maître de midi.

Jean-Luc Reichmann a vanté les mérites de la nouvelle championne en début d’émission, rappelant que, non contente d’avoir éliminé Céline, elle avait réalisé un coup de maître lors de sa deuxième tentative. Il ajoute qu’il la voit bien dévoiler l’étoile mystérieuse ce vendredi.

Jean-Luc Reichmann en pleurs sur TF1

Avant cela, elle avait trois adversaires à affronter : Aurélien, Emma-Louise et Jean-Louis. L’animateur a été étonné de voir une Emma-Louise débarquer sur le plateau car une candidate avec le même prénom est passée récemment, il a rappelé avoir été ému quand elle a gagné un voyage pour rejoindre son père en Roumanie.

Quand est venu le tour d’Emma-Louise de jouer, elle a indiqué qu’elle était célibataire depuis deux jours. Jean-Luc Reichmann a alors feint de fondre en larmes, et lui a souhaité de passer un bel été malgré tout. Cette dernière a ensuite été défiée en duel par Aurélien, premier à passer au rouge.

Delphine éliminée des 12 coups de midi

Après les éliminations de Jean-Louis et Emma-Louise, Aurélien affrontait Delphine en finale. Cette dernière a totalement perdu ses moyens et a donc déjà perdu son titre de maître de midi au profit d’Aurélien. Celui-ci a ensuite raté son coup de maître et n’a pas pu deviner l’étoile mystérieuse, alors que Delphine affirmait avoir toutes les réponses.

Cette édition a attiré 2,78 millions de personnes, soit 34,8% des quatre ans et plus présents. Le vendredi 21 juillet 2023, le jeu avait réuni 2,7 millions de curieux, mais il perd 0,5 point de part d’audience sur une semaine. Dans le détail, il rassemble 39,4% des 15-34 ans, 50,8% des 15-24 ans et 37,9% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, la cible commerciale.