Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann fait sortir une personne du public, l’étoile mystérieuse dévoilée par Mathias ce dimanche 10 septembre 2023 sur TF1 ?
Dans le numéro des 12 coups de midi diffusé le samedi 9 septembre 2023 sur TF1, Jean-Luc Reichmann a demandé à un membre du public de sortir, alors que Mathias a réussi un coup de maître et s’est donc attaqué à l’étoile mystérieuse.
Jean-Luc Reichmann était aux commandes d’un nouveau numéro des 12 coups de midi le samedi 9 septembre 2023 sur TF1. Après avoir arbitré le beau parcours de Gaël, l’animateur est désormais accompagné par Mathias, qui se fait autant remarquer pour ses connaissances que l’enthousiasme de ses accompagnants.
Après avoir accueilli le maître de midi sur le plateau, Jean-Luc Reichmann l’a pressé de réaliser un coup de maître pour dévoiler l’étoile mystérieuse, entièrement révélée selon lui « depuis deux ans et demi maintenant ». Son interlocuteur a répondu qu’il avait identifié de qui il s’agissait.
Jean-Luc Reichmann moqueur sur TF1
Zette a ensuite présenté les trois candidats du jour : Laëtitia, Marine et Théo. Après avoir appris qu’ils étaient tous en couple, Jean-Luc Reichmann a attaqué le maître de midi : « Mathias est seul, désespéré, 1m90 de solitude ». L’animateur, qui a récemment été surpris par une demande, a cependant ajouté qu’il était très sympathique.
Première candidate à passer au rouge, Marine a dû disputer un duel. Avant cela, Jean-Luc Reichmann a voulu aller parler à des enfants dans le public et a demandé une personne de sortir du rang pour qu’il puisse s’asseoir. Marine a remporté ses deux duels, et a composté son billet pour aller affronter Mathias en finale.
L’exploit de Mathias dans les 12 coups de midi
Mathias l’a emporté avec quinze secondes d’avance en répondant correctement à une question sur Jimi Hendrix, ce qui a beaucoup impressionné l’animateur. Mathias a ensuite réussi un coup de maître et a correctement deviné que Vincent Lacoste se cachait derrière l’étoile mystérieuse, il remporte donc la vitrine de cadeaux de 46 763 euros.
Cette édition a été suivie par 2,7 millions de téléspectateurs, soit 32,6 % du public présent entre 11h48 et 12h45. Le jeu gagne ainsi 0,5 point de part d’audience sur une semaine. Dans le détail,il a attiré 31 % des 15-34 ans, 37 % des 15-24 ans et 27 % des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats.