Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann ému par un candidat, l’étoile mystérieuse dévoilée par Céline ce mercredi 22 mars 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 22/03/2023 à 10:16 Mis à jour le 22/03/2023 à 14:42

Ce mercredi 22 mars 2023, Jean-Luc Reichmann va présenter une nouvelle édition de son jeu Les 12 coups de midi sur TF1. La veille, il avait été ému par l’attention d’un candidat, alors que Céline a presque réussi un sans-faute.

Le mardi 21 mars 2023, Jean-Luc Reichmann présentait une nouvelle édition des 12 coups de midi sur TF1. La veille, Cécile avait réussi un coup de maitre et fait augmenter sa cagnotte, mais n’était pas parvenue à dévoiler l’étoile mystérieuse.

Après avoir accueilli la maitre de midi, Jean-Luc Reichmann a fait venir un membre de la production sur le plateau, le décrivant comme un « monument ». L’animateur a finalement dû le congédier pour reprendre le fil de l’émission, en reprenant son micro au passage.

Jean-Luc Reichmann touché par le poème d’un candidat

Cécile est restée au vert après une première question, et faisait face à trois nouveaux candidats ce mardi : Alex, Jonathan et Tatiana. Le premier cité n’était pas venu les mains vides, il avait écrit un poème en l’honneur de Jean-Luc Reichmann et des 12 coups de midi . L’animateur s’est dit très ému par cette attention : « Ça m’a touché au fond du cœur ».

De retour au jeu, le jeune homme a été le premier à passer au rouge, il a décidé d’affronter Céline. La maitre de midi ne s’est pas démontée et a correctement répondu à la question, éliminant son adversaire. Pris en défaut, Tatiana a fait le même choix qu’Alex, avec la même issue : Céline a correctement répondu et a précipité le départ de son opposante.

Les 12 coups de midi chute sur TF1

Opposée à Jonathan durant le « Coup fatal » Céline a survolé la manche et s’est assurée de rester maitre de midi. Elle n’a cependant pas réussi son coup de maitre, ne connaissant pas la réponse à une question portant sur le film Peau d’âne .

Cette édition des 12 coups de midi a été suivie par 2,90 millions de fidèles, soit 33,1% du public présent entre 11h53 et 12h46. Le programme perd 2,7 points d’audience sur une semaine, mais reste largement devant France 2 et Tout le monde veut prendre sa place , crédités de 1,62 million de téléspectateurs, soit 18,2% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Jean-Luc Reichmann est à nouveau aux commandes des 12 coups de midi ce mercredi 22 mars 2023.