Toutelatele

Les 12 coups de midi : Elisabeth éliminée, Jean-Luc Reichmann déstabilisé, l’étoile mystérieuse dévoilée par Céline ce mercredi 15 mars 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 15/03/2023 à 10:15

Une nouvelle maître de midi viendra défendre son titre dans l’édition du mercredi 15 mars 2023 des 12 coups de midi sur TF1. La veille, Jean-Luc Reichmann avait été déstabilisé par la production avant le départ d’Elisabeth.

Ce mercredi 15 mars 2023, Jean-Luc Reichamnn va présenter une nouvelle édition des 12 coups de midi sur TF1. Un numéro auquel ne participera pas Elisabeth, éliminée la veille dans une émission à rebondissements.

Dès la prise d’antenne, l’animateur a expliqué qu’il était très perturbé par la production, et plus particulièrement par une personne : France, en charge des candidats. Celle-ci a en effet changé de couleur de cheveux et est devenue blonde, Jean-Luc Reichmann n’a failli pas la reconnaître. Il l’a donc invité sur le plateau pour échanger avec elle sur les candidats du jour.

Elisabeth fait ses adieux dans les 12 coups de midi

Céline, Reda et Sandra sont ensuite arrivés dans l’émission, avec la ferme intention de ravir la place d’Elisabeth. La maître de midi a été la première à passer au rouge après une mauvaise réponse sur le général de Gaulle. Choisissant de défier Reda en duel, elle a ainsi acté son élimination de l’émission, le jeune homme répondant correctement à la question.

Victime d’un acharnement la veille, Elisabeth quitte donc les 12 coups de midi après sept participations. Elle remporte des cadeaux et une cagnotte de 11 900 euros. Reda ne s’est pas arrêté là et a également éliminé Sandra, en la défiant en duel. En faisant le mauvais choix de réponse, elle a laissé son adversaire rejoindre la finale face à Céline.

Jean-Luc Reichamnn déçu par Reda sur TF1

Lors de la dernière manche, Jean-Luc Reichmann a conseillé à Reda de gagner en confiance, mais cela n’a pas suffi face à Céline, impériale sur la quasi-totalité des questions. Celle-ci a ensuite été submergée par l’émotion au moment de réussir un coup de maître. Ayant la possibilité de dévoiler l’étoile mystérieuse, elle a tenté de proposer le nom de l’acteur Tomer Sisley, sans succès. Créditée de 5 000 euros, elle devient la nouvelle maître de midi.

Cette édition des 12 coups de midi a été visionnée par 3,19 millions de téléspectateurs, soit 35,8% du public présent entre 11h51 et 12h47. Le programme gagne donc 1,5 point d’audience sur l’édition du mardi 7 mars, qui avait acté l’élimination de Florian. Dans le détail, le jeu de TF1 a attiré 31% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, la cible commerciale.

Une nouvelle édition des 12 coups de midi est à retrouver ce mercredi 15 mars 2023 sur TF1.