Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann change la règle du jeu, l’étoile mystérieuse dévoilée par Nicolas ce samedi 28 janvier 2023 sur TF1 ?
Ce vendredi 27 janvier 2023, Nicolas a tenté de conserver son rang de Maître de midi dans Les 12 coups de midi sur TF1. Par ailleurs, Jean-Luc Reichmann a annoncé une nouvelle règle dans le jeu…
Ce vendredi 27 janvier 2023, au lendemain d’avoir découvert l’étoile mystérieuse, Nicolas revenait pour une cinquième participation dans Les 12 coups de midi sur TF1. Le Maître de midi a notamment fait face à Grégory, Damien et Amandine.
En demi-finale, Nicolas s’est retrouvé confronté à Damien. Avec une avance de 37 secondes, le Maître de midi s’est tranquillement qualifié pour une nouvelle finale. Il a ainsi pu découvrir la nouvelle étoile mystérieuse, mais sans faire de proposition…
Échec pour Nicolas, nouvelle règle dans Les 12 coups de midi sur TF1
En effet, en finale, Nicolas a remporté 1000 euros et s’est trompé sur la dernière question. Il a donc raté l’occasion de faire un coup de maître. De ce fait, désormais dans l’émission, si un Maître de midi ne réalise pas de coup de maître alors il ne peut faire aucune proposition pour l’étoile mystérieuse.
En revanche, l’étoile s’affiche et les cases s’enlèvent au fur et à mesure. La valeur de l’étoile, 29 289 euros dans cette édition, est affichée en dessous de l’image. Ainsi, Jean-Luc Reichmann a expliqué qu’il s’agissait de la nouvelle règle du jeu pour 2023. Nicolas n’a donc fait aucune proposition comme il n’a pas réussi de coup de maître. Un changement historique dans l’histoire des 12 coups de midi qui fêtera ses 13 ans en juin prochain.
Audience en baisse pour Jean-Luc Reichmann
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 3,14 millions de téléspectateurs, soit 36,5% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 32% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur une semaine, où le numéro était marqué par l’élimination de Stéphane, le jeu est en baisse de 2,6 points.
En frontal, Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 avec Laurence Boccolini a attiré 1,55 million de fidèles, soit 17,3% du public présent. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 0,9 point.
Nicolas tentera de conserver son rang de Maître de midi ce samedi 28 janvier dans Les 12 coups de midi sur TF1.