Les 12 coups de midi bascule en rediffusion sur TF1, Eric interrompu au milieu des records
L’interruption des 12 coups de midi est imminente. Le jeu de Jean-Luc Reichmann, boosté par les performances d’Eric, va passer en mode rediffusion, tout comme les jeux de Nagui avant lui.
Eric l’a fait ce mardi 21 avril 2020. Il a remporté une sixième étoile mystérieuse en démasquant Enjoy Phoenix et est devenu, seul, le deuxième plus grand maître des 12 coups de midi. De son propre aveu, il a eu recours à une aide extérieure sans laquelle il ne serait parvenu à identifier la jeune youtubeuse.
Dans la peau du dauphin de Christian Quesada, le Breton n’a donc plus qu’un objectif : détrôner celui qui a été récemment condamné à trois ans de prison pour corruption de mineures et détention d’images pédopornographiques. Cela dit, ce record prendra plus de temps que prévu à être battu - si jamais Eric y parvient - puisque les tournages sont arrêtés depuis un mois. Des trois jeux les plus populaires du petit écran, il ne reste plus que celui de TF1, N’oubliez pas les paroles et Tout le monde veut prendre sa place, animés par Nagui, ayant basculé en rediffusion.
Plus que quelques jours pour profiter d’Eric
Alors que Paul était au téléphone avec Jean-Luc Reichmann ce mercredi 22 avril, les jours d’Eric sont comptés. Xavier Gandon, directeur des antennes du groupe TF1, a apporté plus de précisions sur la fin des inédits au micro d’Europe 1. Le dirigeant a fait savoir que la chaîne disposait de stocks jusqu’au début mai, alors que l’animateur assurait que le jeu serait à l’antenne jusqu’au 28 avril. Ensuite, Les 12 coups de midi seront bel et bien en rediffusion. Cependant, les équipes techniques réfléchissent à adapter un format domicile, à l’instar de Qui veut gagner des millions ?, dégainé en access le lundi 20 avril.
Pour la Une, cette décision n’est pas un choix du cœur alors que les audiences vont de record en record. Plus de 5 millions de Français ont applaudi Eric la veille pour son passage à la deuxième place du classement.