Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jarry fait-il de l’ombre à Jean-Luc Reichmann ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 02/12/2023 à 19:48 Mis à jour le 02/12/2023 à 19:59

Avec le parcours du champion Blaise, les audiences de Tout le monde veut prendre sa place s’envolent pour le jeu quotidien mené par Jarry sur France 2. En face, Jean-Luc Reichmann peut compter sur le maitre Emilien dans Les 12 coups de midi. Mais TF1 a-t-elle de quoi s’inquiéter ?

Depuis le début de la saison 2023/2024, Jarry a quelque peu insufflé un vent de fraîcheur dans Tout le monde veut prendre sa place  avec un nouvel habillage et quelques modifications au niveau de la dramaturgie de l’émission. Par ailleurs, il a multiplié les spéciales avec notamment une émission axée sur l’Eurovision Junior.

Parallèlement, de nombreuses spéciales seront programmées en 2024 comme une spéciale Saint-Valentin ou une autre axée sur la fête des Grand-mères. En attendant, le champion Blaise a continué sa route cette semaine dans le jeu quotidien de la chaîne publique.

Jarry explose les records dans Tout le monde veut prendre sa place

Du lundi 27 au jeudi 30 novembre 2023, les quatre numéros de l’émission produite par Effervescence sur France 2 a conquis 1,72 million de téléspectateurs entre 11h55 et 12h45, soit 20% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

Le divertissement Tout le monde veut prendre sa place  a conquis 0,2 point de part d’audience en plus par rapport à la semaine précédente et de 2,2 points par rapport à l’an dernier à la même période. Le champion Blaise fait du bien à la chaîne publique.

De plus, Jarry, récemment attendri par un candidat, a établi un nouveau record de saison à 21,4% de part d’audience sur le public global et a bondi à 18% de part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans sur ce numéro du mercredi 29 novembre 2023. Cependant, ces performances ont-elles fait de l’ombre à Jean-Luc Reichmann sur TF1 avec Les 12 coups de midi .,

Jean-Luc Reichmann indétrônable dans Les 12 coups de midi

De son côté, Emilien a également continué son parcours dans l’émission de Jean-Luc Reichmann. Alors qu’il s’apprête à découvrir l’étoile mystérieuse avec l’acteur Arnaud Ducret, le champion est rentré dans la cour des plus grands champions de l’émission de TF1.

Du lundi 27 au jeudi 30 novembre 2023, les quatre quotidiennes ont rassemblé 2,92 millions de Français à la mi-journée, soit 35,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public. La Une est alors en progression de 0,6 point de part de marché par rapport en une semaine et de 0,7 point par rapport à la dernière semaine du mois de novembre 2022.

Si Jean-Luc Reichmann a progressé et a tous les voyants au vert, l’écart entre les deux jeux se réduit progressivement. Néanmoins, la Une a encore une avance considérable, et il n’y a donc, pour l’heure, aucune inquiétude pour Les 12 coups de midi.