Toutelatele

Les 12 coups de midi : Eric fonce vers sa septième étoile mystérieuse ce dimanche 24 mai 2020

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/05/2020 à 10:45

Eric reste maître des 12 coups de midi. Le champion de Jean-Luc Reichmann ne fait qu’une bouchée de ses récents adversaires, de quoi avancer sereinement vers les records.

À une vingtaine de victoires de devenir le plus grand maître de midi, Eric a affronté trois nouveaux adversaires dans Les 12 coups de midi ce samedi 23 mai, sous l’œil de plus en plus attentif de Jean-Luc Reichmann sur TF1.

Sacha Distel derrière l’étoile mystérieuse ?

Au terme de la première manche, Martine a éliminé Stéphane avant que Patrick ne venge ce dernier après une erreur de la candidate sur une question piégeuse portant sur la technique du pastel utilisée par Picasso pour la rendre plus grasse. Alors que l’animateur a tenté de vendre un suspense en louant les qualités de Patrick, le Breton l’a dévoré tout cru en conservant les trois-quarts de son chronomètre.

Avec une partie jusque là tranquille, Eric a enchaîné deux erreurs pour le coup fatal avant de tenter sa chance pour remporter une septième étoile mystérieuse. Cet exploit attendra car sa proposition de Sacha Distel s’est avérée erronée. Le champion a désormais une cagnotte s’élevant à 841 844 euros en 173 participations. Il n’est plus loin de décrocher un septième astre et devrait s’en approcher un peu plus ce dimanche 24 mai.

Nagui reste dans le dur

3.87 millions de Français ont suivi les nouveaux exploits du maître de midi, correspondant à une part de marché à hauteur de 33.4%, contre 16% pour Tout le monde veut prendre sa place et la première défaite de Lionel face à Magali.

Audiences des jeux du midi – 23/05/2020
TF1 LES 12 COUPS DE MIDI en baisse
3 867 000 téléspectateurs / 33.4% pda
France 2 TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE en baisse
1 873 000 téléspectateurs / 16% pda