Toutelatele

Les 12 coups de midi : Emilien qualifié pour la grande finale, audience royale pour Jean-Luc Reichmann sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 14/07/2024 à 10:15

Jean-Luc Reichmann a animé la première partie de la 5000e édition de l’émission Les 12 coups de midi en prime sur TF1 ce samedi 13 juillet 2024. La victoire d’Émilien a permis à la chaîne de s’octroyer la tête des audiences.

Au-delà de la quotidienne sur TF1, Jean-Luc Reichmann a voulu fêter en grande pompe un cap symbolique par son émission Les 12 coups de midi . L’animateur a franchi lors de cette saison la barre des 5000 émissions. Ce dernier a donc célébré ce cap en première partie de soirée ce samedi 13 juillet 2024 sur l’antenne de la Une.

Pour l’occasion, l’animateur était entouré de Chantal Ladesou, Nico et Daniela Capone, mais également l’humoriste Booder. Jean-Luc Reichmann a par ailleurs invité les 100 plus grands champions de l’histoire de son jeu, lancé le 28 juin 2010 à se mesurer les uns aux autres dans une compétition inédite.

Les 12 coups de midi : Émilien, sauvé in extremis, gagne la compétition

Les bonnes réponses et la rapidité ont été la clef de la première manche pour se qualifier. Après de multiples questions, dont plusieurs réponses, étaient possibles. Huit maîtres de midi ont pu se qualifier comme. Sylvain, Antoine, Émilien, Émilie, Xavier, Gaël, Bruno dit « Fifou Dingo » et Gaël ont pu descendre sur le plateau pour être avec les invités.

Au bout de plusieurs questions, Sylvain et Antoine ont pu se qualifier en premier lors de cette grande compétition. Par la suite, Léo et Claire le quatuor des invités, mais ils n’ont pas eu de chance, car leur cheffe d’équipe Chantal Ladesou a dû s’absenter au cours du tournage.

Par ailleurs, Émilien et Émilie ont pu se qualifier pour un duel à 4 sur le modèle du Coup fatal. Toutefois, l’entraînement et l’expérience du plus grand maître de midi ont payé face aux autres puisqu’Émilien, qui a récemment rendu fou Jean-Luc Reichmann, est parvenu à aller au bout du jeu. Il est le premier qualifié pour la grande finale de la semaine prochaine.

Quelle audience pour l’anniversaire de l’émission Les 12 coups de midi ?

Cette émission a conquis 3,41 millions de personnes pour la première partie, soit 21,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La suite du prime de l’émission Les 12 coups de midi  a fidélisé 2,74 millions de téléspectateurs, soit 25,8% de part d’audience auprès de l’ensemble du public.

Le divertissement a été aussi puissant à la mi-journée qu’en prime en termes de nombre de téléspectateurs, et il a réussi à se frayer un chemin en étant en tête des audiences. C’est une audience royale pour Jean-Luc Reichmann, avant de quitter l’antenne en ce dimanche 14 juillet 2024.

Sur les cibles commerciales, le jeu a capitalisé sur 20% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, 22% sur les 15/24 ans et 20% sur les 25/49 ans. Le programme de Jean-Luc Reichmann a été correct sur ces populations prisées des annonceurs en ce début de la saison estivale, mais il a été devancé par l’édition de Fort Boyard  sur France 2 sur l’ensemble des cibles.

Le second prime de la 5000e de l’émission Les 12 coups de midi  est à retrouver ce samedi 20 juillet 2024 sur TF1.