Toutelatele

Les 12 coups de midi : Émilien « rend fou » Jean-Luc Reichmann, l’étoile mystérieuse dévoilée ce mercredi 10 juillet 2024 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 10/07/2024 à 09:25

Émilien était de retour pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi ce mardi 9 juillet 2024 sur TF1. Au cours du jeu, le plus grand maître de midi a rendu fou Jean-Luc Reichmann

Émilien revenait pour une 287e participation dans Les 12 coups de midi ce mardi 9 juillet 2024 sur TF1. Gaël, son beau-père, était présent en visio. Le maître de midi a révélé avoir aidé le père de Jessica dans sa charcuterie. Il a évoqué la difficulté d’appâter les clients pour vendre du saucisson ou des saucisses.

Dans cette édition du jeu animé par Jean-Luc Reichmann, Émilien était opposé à Julia, Margaux et Olivier. Ce dernier est éliminé à l’issue de la première manche. Puis, dans la manche suivante, Margaux confronte Julia en duel. Cette dernière a pour question : « Qui est enterré au cimetière marin de Lorient ? ». Elle a le choix entre Johnny Hallyday, Georges Brassens, Éric Tabarly et François-René de Chateaubriand.

« Je ne sais pas où cette émission va s’arrêter avec vous » Émilien impressionne Jean-Luc Reichmann

Julia répond Éric Tabarly. Avant de connaître la réponse, Jean-Luc Reichmann interroge Émilien. Ce dernier fait preuve de déduction. Il sait que Johnny Hallyday est enterré à Saint-Barthélemy, mais pense qu’il pourrait y avoir une bourgade qui s’appelle Lorient, qui ne serait pas le Lorient du Morbihan. L’animateur n’en revient pas et lâche : « Vous me rendez dingue, vous allez nous rendre fous ! Je ne sais pas où cette émission va s’arrêter avec vous ».

Ainsi, Émilien, qui va prochainement connaître un coup d’arrêt, rend fou Jean-Luc Reichmann. Ce dernier explique que la plupart du temps, il découvre les réponses. Mais il a déjà été en pèlerinage sur la tombe de Johnny Hallyday et il s’agit bien de la bonne réponse. L’animateur est bluffé par l’esprit de déduction du maître de midi. Lors du « coup fatal », Émilien domine Margaux avec une avance de 25 secondes.

En finale, Émilien peut réaliser un coup de maître, comme la veille, à 10 000 euros. Mais il échoue sur la dernière question et remporte 1 000 euros. De ce fait, il se retrouve privé de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 29 339 euros. La cagnotte d’Émilien s’élève à 1 227 271 euros.

Audience en hausse pour Les 12 coups de midi sur TF1

Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,98 millions de téléspectateurs, dont un pic à 4,1 millions, soit 37,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 1,6 point de part d’audience.

Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment été choqué par la réponse d’une candidate, a séduit 30% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 27% sur les 25-49 ans et 42% auprès des 15-24 ans.

Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce mercredi 10 juillet 2024 dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.