Toutelatele

Les 12 coups de midi : Emilien interrompt le cours du jeu, la production intervient

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 22/04/2025 à 09:45

Emilien était de retour ce lundi 21 avril 2025 dans Les 12 coups de midi. Le maître de midi a encore une fois frappé fort face à ses adversaires, déstabilisant Jean-Luc Reichmann sur l’antenne de TF1.

Emilien est de retour ce mardi 22 avril 2025 sur l’antenne de TF1 dans Les 12 coups de midi . La veille, le champion a tenu à rendre hommage à sa famille, et notamment à sa petite sœur Angèle, qui a fêté ses 19 ans. Hasard des questions, le champion est tombé sur une interrogation portant sur une chanson que sa sœur écoutait tout le temps.

Le maître de midi, qui a récemment frisé le ridicule, n’a pas réalisé un deuxième coup de maître consécutif, mais a remporté 1000 euros, faisant ainsi grimper son pactole à 2 281 277 euros de gains et cadeaux cumulés.

Les 12 coups de midi : une révélation choc pour Jean-Luc Reichmann

Au cours de cette édition, Emilien devait répondre à une question lors de la première manche, et il a suspecté une erreur. Le maître de midi, qui a récemment sidéré ses adversaires, a donc interrompu le cours du jeu pour demander si le « E » majuscule était volontaire ou non. La production est alors intervenue par la voix de Zette, précisant que tout était normal. Jean-Luc Reichmann a ironisé sur cette parenthèse : « Non mais vous avez vu, le mec il voit le moindre détail », a-t-il lancé.

Dans la suite du jeu, Brigitte Fossey est apparue sur le plateau de l’émission Les 12 coups de midi  pour faire la promotion de la saison 12 de la série Léo Mattéï , qui démarre le jeudi 24 avril 2025 en première partie de soirée, avec deux épisodes inédits. La comédienne a confié qu’il était compliqué d’incarner sa mère, car le personnage « n’était pas sage ». Jean-Luc Reichmann en a alors profité pour dévoiler en exclusivité les premières images de cette nouvelle saison.

Les 12 coups de midi : un début de semaine ensoleillé

Cette édition de l’émission Les 12 coups de midi  a séduit 3,40 millions de personnes en moyenne ce lundi 21 avril 2025 sur l’antenne de TF1 entre 11h50 et 12h46, soit 36,3% de part de marché. Dans les dernières minutes de diffusion, le programme a atteint un pic à 4,7 millions de téléspectateurs. Par rapport à la semaine précédente, le divertissement est en baisse de 0,2 point de part de marché.

Sur les cibles, le jeu a réuni 27% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 26% sur les 25/49 ans. Sur les jeunes, le rendez-vous a fédéré 32% sur les 15/34 ans et 25% sur les 4/14 ans.

Avec ces scores, le jeu de la Une s’est largement imposé en tête des audiences. France 2, quant à elle, n’a pas proposé l’édition du lundi de Pâques de Tout le monde veut prendre sa place  avec Cyril Féraud à la mi-journée, car la chaîne publique était en édition spéciale toute la journée dès 10h20, afin de rendre hommage au pape François, décédé ce lundi matin à l’âge de 88 ans.

Les 12 coups de midi  est à retrouver quotidiennement à 11h50 sur TF1.