Les 12 coups de midi : Émilien corrige la production, cette erreur qui aurait pu lui coûter cher !
Émilien a une nouvelle fois démontré son savoir auprès de Jean-Luc Reichmann dans Les 12 coups de midi en reprenant une erreur commise par l’ordinateur.
Émilien est une nouvelle fois extrêmement impressionnant sur le plateau ! Le jeune maître de midi poursuit son aventure au fil des jours dans Les 12 coups de midi présentée par Jean-Luc Reichamnn et continue d’impressionner les téléspectateurs avec sa culture générale. L’étudiant voit sa cagnotte gonfler un peu plus à chaque participation, elle s’élève d’ailleurs maintenant à plus de 1 300 000 euros, une somme colossale.
Présent sur le plateau depuis maintenant plus de dix mois, Émilien a éliminé près de 900 candidats ! « J’ai vu passer sur ce plateau plus de 900 personnes, et avec un petit calcul, ça fait plus de 6 000 questions auxquelles j’ai dû répondre, a-t-il confié récemment au présentateur, et de poursuivre : »C’est énorme". Les audiences du programme ont toutefois connu une petite baisse ces derniers jours à cause du lancement des Jeux olympiques de Paris 2024 sur les antennes du groupe France Télévisions.
Les 12 coups de midi : Émilien se trompe sur le plateau
Ce mardi 30 juillet 2024, Émilien a poursuivi son chemin dans Les 12 coups de midi sur TF1. Jean-Luc Reichmann a posé la question suivante au maître de midi pendant le Coup d’Envoi : « Sous quel nom la ville de Marseille fut-elle fondée par les Grecs ? ». Le jeune maître de midi n’a pas attendu de voir les propositions et a directement répondu : « Massalia ».
Cependant, l’ordinateur a affiché que la bonne réponse n’était pas celle-ci, mais « Phocée », la deuxième proposition possible. Une mauvaise réponse qui l’a alors fait passer à l’orange et qui aurait bien pu lui coûter gros pour la suite de son aventure... Heureusement, les événements ont pris pour lui une tournure favorable.
Les 12 coups de midi : Émilien plus fort qu’un ordinateur sur TF1
Jean-Luc Reichmann s’est ensuite ravisé à propos de cette réponse. « Écoutez, si l’ordinateur le dit, on va le croire. En revanche, excusez-moi, Zette mais on va vérifier. Malheureusement vous passez à l’orange, mais on vérifie tout ça avec Zette à l’ordinateur », a expliqué le présentateur. Et après cette importante vérification, il s’est avéré que le jeune maître de midi avait raison !
« Oui Zette, apparemment entre Phocéen et Massalia il y a eu un petit souci », a ensuite ajouté l’animateur sur le plateau. « Il y a eu une erreur. L’informatique s’est trompée. Émilien est beaucoup plus fort que l’informatique. C’est donc lui qui a eu raison », a conclu Zette, la voix off de l’émission. Émilien a ainsi prouvé une fois de plus qu’il était le plus fort.
Les 12 coups de midi est à retrouver quotidiennement à 11h50 sur l’antenne de TF1.