Les 12 coups de midi : Émilien agace les téléspectateurs, l’étoile mystérieuse dévoilée ce vendredi 17 janvier 2025 sur TF1 ?
Émilien était de retour pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce jeudi 16 janvier 2025. Au cours du jeu animé par Jean-Luc Reichmann, le maître de midi s’est retrouvé confronté en duel et les téléspectateurs ont fait part de leur agacement…
Émilien revenait pour une 476e participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce jeudi 16 janvier 2025. Dans ce numéro du jeu animé par Jean-Luc Reichmann, il était opposé à Diane, Tristan et Rado. Celui-ci passe au rouge à l’issue de la première manche et décide de confronter le maître de midi en duel.
La question est la suivante pour Émilien : « Quel film raconte la suite des aventures de Gigi, Jérôme, Nathalie, Bernard, Popeye et Jean-Claude ? ». Il a le choix entre La Première Etoile, Les Bronzés font du ski, La Femme de mon pote et Snowboarder . Sans surprise, il donne la bonne réponse en répondant : « Les Bronzés font du ski » .
Les 12 coups de midi : le coup de gueule des téléspectateurs contre la production et Émilien
Sur le réseau social X, les téléspectateurs ont fait part de leur agacement suite à cette question jugée facile. On peut notamment lire : « À quand un duel difficile pour le Ptikabon ?! » ; « Encore plus de précisions et d’indice la prochaine fois ! Venez essayer de le détrôner haha mais apparemment nous sommes jaloux si nous disons qu’Émilien est avantagé » ou encore « Purée mais la question facileeeeee et ce qui m’énerve c’est qu’ils font genre c’est extraordinaire ».
Par ailleurs, certains sont agacés de voir qu’Émilien est toujours présent dans l’émission : « Qui en a marre de voir tous les midis Émilien ??? J’en peux plus !!!! » ou encore « Bon c’est bien Émilien est très très cultivé mais là sérieux faut le faire partir !! L’émission n’a plus aucun sens vu que c’est tjrs lui !! ». Malgré ces commentaires négatifs, Émilien a conservé son rang de maître de midi après avoir battu Tristan avec 40 secondes d’avance lors du « coup fatal ».
En finale, Émilien, qui a récemment été interrompu en plein tournage, échoue sur la dernière question et ne réalise pas de coup de maître à 20 000 euros. Il ajoute donc 2 000 euros et se retrouve privé de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 20 760 euros. La cagnotte d’Émilien s’élève à 1 951 565 euros.
Audience en hausse pour Jean-Luc Reichmann
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,83 millions de téléspectateurs, dont un pic à 3,9 millions, soit 36,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 0,9 point de part d’audience.
Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui ne redoute pas le départ d’Émilien, a séduit 34% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 29% des 25-49 ans, 36% des 15-24 ans, 30% des 15-34 ans et 50% auprès des 4-14 ans.
Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce vendredi 17 janvier 2025 dans Les 12 coups de midi dès 11h50 sur TF1.