Toutelatele

Les 12 coups de midi : Emilien accuse le coup, son élimination actée ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 01/08/2024 à 17:48

Emilien a été quelque peu déstabilisé dans les derniers épisodes de l’émission Les 12 coups de midi. Malgré cette période estivale, les 12 coups de midi résistent à la mi-journée sur TF1 face aux Jeux olympiques.

Jean-Luc Reichmann a eu très peur de perdre Émilien dans l’édition du jeudi 1er août dans Les 12 coups de midi . Le jeune champion de 21 ans a bloqué sur une question autour des présidents américains. « Peut-être grand revirement de situation aujourd’hui, on n’est pas serein du tout », a-t-il souligné au cours de cette émission.

Toutefois, Émilien a su garder sa place dans l’émission quotidienne de TF1 en cette période estivale. La veille, le champion a été quelque peu déstabilisé face au sport.

Les 12 coups de midi foudroyés par les JO

Cette édition de l’émission Les 12 coups de midi  a conquis 2,79 millions de personnes devant son écran entre 11h51 et 12h46, soit 26,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le divertissement produit par EndemolShine Production et Pistache TV a enregistré un pic à 4 millions de fidèles au cours des dernières minutes de l’émission. Émilien accuse le coup, puisque c’est la moins bonne performance de la semaine pour le programme quotidien, mais cela reste au niveau du nombre de téléspectateurs dans la moyenne de l’émission.

Mieux encore, le programme a réussi à progresser en nombre de téléspectateurs par rapport à la semaine dernière. La moyenne est passée de 2,91 à 2,98 millions de fidèles. Le divertissement animé par Jean-Luc Reichmann a donc résisté face aux sessions du matin des Jeux olympiques de Paris 2024. Toutefois, la part de marché a baissé, dû à la hausse du total TV en cette période olympique.

Les 12 coups de midi : Émilien va-t-il passer un an sur l’émission ?

Son élimination n’est pour le moment pas actée puisque le champion est toujours à l’antenne. Selon CG Scoops, Emilien serait à l’antenne serait présent jusqu’au début du mois d’octobre 2024 sur l’antenne de TF1 et fêterait ainsi son premier anniversaire en tant que champion du programme Les 12 coups de midi , ce qui serait du jamais vu. Mieux encore, il dépasserait la barre des 2 millions d’euros cumulés, accentuant son statut de plus grand champion de l’histoire des jeux télévisés.

Toutefois, rien ne le laisse présager de cet évènement unique en son genre, malgré ses coups de maître successifs ces derniers jours, au vu de cette légère déstabilisation dans l’édition du jeudi 1er août 2024. Cela reste donc à prouver.

Les 12 coups de midi  est à retrouver quotidiennement à 11h50 sur l’antenne de TF1.