Toutelatele

Les 12 coups de midi : Ce qu’a été obligé de faire Émilien pour rester dans le jeu

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 16/06/2024 à 12:58

Émilien a récemment fait des confidences sur son aventure dans Les 12 coups de midi. L’étudiant a alors dévoilé ce qu’il a été obligé de sacrifier pour continuer son aventure dans le jeu télé présenté par Jean-Luc Reichmann.

Un choix nécessaire pour continuer l’aventure ! Émilien s’est imposé depuis le début de sa participation aux 12 coups de midi le 25 septembre 2023 comme le plus grand maître de midi de l’histoire du jeu en dépassant le million d’euros de gains et en passant devant Bruno Hourcade, le champion en titre, en termes de participation avec maintenant plus de 260 participations à l’émission.

Le jeune homme semble d’ailleurs être devenu totalement inarrêtable dans le jeu télé présenté par Jean-Luc Reichmann. « Comme je ne m’étais jamais fixé cet objectif [de devenir le meilleur maître de midi], ça ne m’a pas fait grand-chose. Je crois que ma famille était plus heureuse que moi (...) La seule chose qui m’anime, c’est de rester dans le jeu », a-t-il confié à nos confrères de Télé 2 semaines au cours d’un entretien.

« C’est nouveau pour moi », Émilien (Les 12 coups de midi) réagit à son exposition médiatique importante depuis sa participation à l’émission

Le jeune étudiant de 21 ans est également revenu sur son énorme cagnotte qui a dépassé ces dernières semaines le million d’euros. « Cette somme est complètement dingue, mais je ne m’en rends pas encore totalement compte. Ce n’est pas que je m’en fiche, mais j’ai ressenti plus de joie quand ma petite sœur Angèle est passée me voir dans l’émission en avril dernier », a-t-il confié les pieds sur terre.

Avec autant de participation aux 12 coups de midi, Émilien a maintenant une certaine notoriété et il lui arrive d’être reconnu dans la rue. « C’est nouveau pour moi et il faut faire avec. J’en ai parlé avec les anciens Maîtres de midi pour qu’ils m’aident à gérer cela. On nous arrête dans la rue et on nous reconnaît alors que nous sommes tous sortis de nulle part ! », a-t-il expliqué.

Émilien (Les 12 coups de midi) ce qu’il a été obligé de faire pour rester dans le jeu

Si Les 12 coups de midi est un beau tremplin pour le jeune homme, il a dû prendre la décision de mettre ses études de côté pour pouvoir participer au tournage du jeu télé. « À cause des tournages, j’ai loupé certaines semaines de partiels. J’ai suivi tous les cours du premier semestre, mais ça a été plus compliqué ensuite », a-t-il admis à nos confrères.

Et de conclure : « J’ai donc décidé de ne pas passer les rattrapages, de redoubler mon année et de reprendre sérieusement mes études par la suite ».

Les 12 coups de midi est à retrouver quotidiennement à 11h50 sur l’antenne de TF1.