Toutelatele

Émilien (Les 12 coups de midi) : Cette mauvaise nouvelle qui vient de tomber

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 26/05/2024 à 12:25

Émilien a récemment dévoilé que sa participation aux 12 coups de midi a d’importantes conséquences sur ses études supérieures.

De graves conséquences ! Le jeudi 16 mai 2024, Émilien a dépassé le million d’euros de gains depuis son arrivée en septembre 2023 dans les 12 coups de midi, passant ainsi devant Bruno Hourcade en termes de cagnotte, mais pas encore de participations, ce qui ne saurait tarder. Le jeune homme de 21 ans réussit un parcours admirable qui ne cesse de surprendre Jean-Luc Reichmann.

J’en tremble encore ! Ça fait plusieurs jours que c’était chaud… Pas mal de stress, puis super soulagé, super content ! Je crois que je ne réalise pas ! Pas du tout”, avait confié le maître de midi à la caméra du présentateur après la découverte de sa dernière étoile pendant le tournage.

Les 12 coups de midi : Émilien soucieux de ne pas réussir son année scolaire

Émilien participe maintenant depuis de nombreux mois au tournage des 12 coups de midi, ce qui a engendré de graves conséquences sur ses études supérieures, comme il l’avait révélé à nos confrères de Télé 7 Jours en décembre dernier. « C’est impossible de concilier les deux sur des sessions de tournage. Quand je ne suis pas en session de tournage, j’essaie de concilier les deux, même si je pense que ça va être assez compliqué tout de même de passer les partiels normalement », avait-il expliqué.

« C’est normalement possible de tout passer en fin d’année donc pour l’instant, c’est Les 12 coups de midi et le reste est annexe, voire accessoire », avait-il ensuite ajouté. Si le jeune étudiant avait des craintes sur ses capacités à passer ses partiels dans de bonnes conditions, a-t-il finalement réussi à valider son année scolaire ?

Les 12 coups de midi : Émilien doit redoubler son année à l’université

Le maître de midi n’est malheureusement pas parvenu à concilier sa participation à l’émission et ses études supérieures. « Très honnêtement, la semaine passée était une semaine d’examens normalement. Je n’ai pas pu passer mes examens parce que je ne m’attendais pas, depuis la dernière fois que l’on s’est parlé, à ce que mon aventure dans le jeu dure aussi longtemps », a-t-il récemment dévoilé à nos confrères.

« Il s’est avéré que les tournages ont duré pas mal de temps et que c’est tombé sur mes deux sessions d’examen que je n’ai donc pas pu passer. Je vais redoubler tout à fait normalement l’année prochaine », a-t-il avoué. Cependant, Émilien ne regrette pas du tout sa décision de se focaliser sur Les 12 coups de midi. « Ça valait le coup, c’est une expérience qui est absolument folle, mais ça ne m’empêchera pas de reprendre mes études tout doucement l’année prochaine », a-t-il conclu.

12 coups de midi est à retrouver quotidiennement à 11h50 sur TF1.