Toutelatele

Les 12 coups de midi : Bruno a-t-il déjà battu tous les records du jeu de TF1 ? Eric et Christian en embuscade

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/08/2021 à 12:10 Mis à jour le 15/08/2021 à 12:18

Depuis ce 14 août 2021, Bruno est le nouveau numéro un des 12 coups de midi. Un changement de plus dans une hiérarchie qui ne cesse d’évoluer ces quatre dernières années. Etoiles, gains, participations, classement... Bruno détient-il tous les records du jeu ?

En se qualifiant pour une nouvelle finale le vendredi 13 août 2021, Bruno est officiellement devenu le plus grand maître des 12 coups de midi puisqu’il a validé son ticket pour une 200e participation le lendemain, effaçant des tablettes les 199 participations d’Éric. Le Breton, tombé dans le rouge, avait subi un duel hasardeux, mais remporté par son bourreau Colas, parvenu à relier la serpillère... à un insecte !

Bruno couvert d’or

Bruno, lui, n’a pas connu pareille mésaventure et peut même lorgner d’autres records entre les 216 victoires de Marie-Christine à Tout le monde veut prendre sa place et le million d’euros remporté par Marie Friedel en 2004 dans Qui veut gagner des millions ? Autant dire que le surnommé « Fifou Dingo », jamais inquiété dans les duels mais sérieusement challengé à plusieurs reprises dans le coup fatal, a toutes les cartes en mains pour rafler tous les records...

Au-delà du nombre de participations, qui est le principal critère pour départager les candidats dans la hiérarchie du jeu animé par Jean-Luc Reichmann, Éric reste en tête au niveau des gains puisqu’il s’était arrêté à 921 316 euros, mais Bruno est tout proche de devenir le numéro un dans ce domaine avec sa cagnotte de 839 095 euros en fin d’émission du 14 août 2021. De plus, il ne reste plus que quelques cases pour permettre au champion de s’attribuer une huitième étoile mystérieuse. Codétenteur de ce record avec Éric puisque les deux hommes ont remporté sept astres, voilà une nouvelle occasion pour l’Occitan de se démarquer.

Christian Quesada conserve un record... définitif ?

Par ailleurs, les coups de maître sont aussi une manière de comparer les champions et dans cette phase du jeu, Bruno est également inspiré puisqu’il a près de 40% de réussite dans ce domaine contre 31 et 33% pour Éric et Christian Quesada. Ce dernier, banni des écrans depuis sa condamnation pour détention et diffusion d’images pédopornographiques, a encore un record qu’il va garder pour un long moment.

En effet, il est resté le numéro un du jeu durant trois ans et demi. Or, eu égard à la dynamique des maîtres de midi ces dernières années, pas sûr que ce record soit un jour battu, quitte à faire glisser « Le professeur » un peu plus dans le classement...

Les 12 coups de midi sont à suivre tous les jours à 11h55 sur TF1. En face, France 2 a dégainé sa nouvelle version de Tout le monde veut prendre sa place qui connait quelques déconvenues d’audience depuis le départ de Nagui.