Tout le monde veut prendre sa place : le départ de Marie-Christine, son discours d’adieu
L’aventure de Marie-Christine s’achève sur France 2 ce lundi 3 décembre 2018. Elle tire sa référence après 213 victoires et totalise 196 900 euros de gains dans Tout le monde veut prendre sa place . Mathieu, Nathalie, Marion, André ou encore Anaïs ont tenté de se qualifier afin de la détrôner lors de sa dernière participation. Pierre-Etienne est finalement challenger. Marie-Christine choisit le thème « les spécialités médicales » pour son adversaire, et « la justice à la télé » pour elle. La championne estime alors qu’il a accumulé entre 15 et 23 points.
Marie-Christine affiche finalement 16 points, Pierre-Etienne cumule 18 points. Il renverse la championne. Face à sa victoire, il s’excuse auprès de Marie-Christine. Elle lui propose 3200 euros pour conserver son titre. Il décide de prendre le fauteuil. Il s’y installe avec 1 800 euros. Tout le monde va prendre sa place a un nouveau champion.
La championne repart en 196 900 euros de gain et le titre de championne du monde des jeux. Elle avoue s’être fixé un nombre de défaites. La production lui remet son diplôme. « Ce jeu a changé ma vie, j’ai rencontré des gens absolument formidables. Je voudrai remercier on coach, Éric, qui m’a mis des petits coups de pieds aux fesses quand je me déconcentrais. Il m’a permis de rester ’focus’. Il m’a remonté le moral quand j’avais des petites chutes. […] Il faut bien partir à un moment » déclare Marie-Christine avant de recevoir les félicitations de Nagui.