Les 12 coups de cœur : Patrick Sébastien et Nana (Nathalie Boutot) sur TF1 avant l’arrivée de Koh-Lanta, l’île des héros
Pour la première fois, Jean-Luc Reichmann investit l’antenne de TF1 le jour de la Saint-Valentin pour tenter de faire gagner une maison de 250 000 euros à un téléspectateur !
Ce 14 février, une semaine avant le coup d’envoi de Koh-Lanta et de son « île des héros », TF1 a choisi de mettre à l’honneur son jeu à succès de la mi-journée, Les 12 coups de midi, avec un prime spécial Les 12 coups de cœur.
4 célébrités et 4 maîtres de midi
En effet, Jean-Luc Reichmann a organisé une soirée dédiée à la Saint-Valentin en compagnie de quatre couples de célébrités et de quatre anciens maitres de midi, venus avec leurs compagnes.
Visage emblématique de TF1, Jean-Pierre Pernaut sera présent avec son épouse Nathalie Marquay, Miss France 1987. À leurs côtés, ils pourront compter sur Patrick Sébastien, qui enchaine les apparitions de TF1 depuis son limogeage de France 2, et Nana, sa femme (Nathalie Boutot) ainsi que sur l’acteur Gil Alma (Nos chers voisins, César Wagner) et Aminata. Enfin, pour séduire les amateurs de télé-réalité, la JLC Family (TFX) viendra les affronter, à savoir Jazz et Laurent.
Xavier pour une nouvelle victoire ?
Des candidats qui ont marqué la compétition au fil des dernières années viendront jouer en leur compagnie. Xavier (8e au classement des maîtres), Vincent (14e), Romain (15e) et Julien (18e) répondront aux questions distillées par Jean-Luc Reichmann. À la clé, une maison de 250 000 euros à gagner pour les téléspectateurs (une première dans l’émission) ainsi qu’un chèque pour l’aménager, un voyage et des bijoux.
Le précédent prime des 12 coups a eu lieu le samedi 21 décembre dernier à l’occasion de Noël. Paul, Timothée, Alexandre, Lucia, Hakim et Émilie avaient joué avec Michael Youn, Slimane et Vitaa sous l’œil de 4.1 millions de Français, soit 22.3% de part de marché. Un score en hausse par rapport à l’année précédente.
Pour cette première spéciale Saint-Valentin, Les 12 coups de cœur seront confrontés aux Victoires de la Musique (France 2) et à la rediffusion de Meurtres dans les Landes sur France 3.