Léo Mattéï, saison 7 : pourquoi TF1 a enlevé deux épisodes à Jean-Luc Reichmann
Ce jeudi 27 février, TF1 donnera le coup d’envoi de la saison 7 de Léo Mattéï à 21h05. Jean-Luc Reichmann accueillera Florence Pernel et Lenni-Kim.
Ce jeudi 27 février, Jean-Luc Reichmann retrouvera les honneurs du prime time. Deux semaines après une spéciale des 12 coups de midi, l’animateur star de TF1 endossera de nouveau le rôle de Léo Mattéï . Les deux premiers épisodes de la saison 7 seront à découvrir à partir de 21h05.
Juste avant d’accueillir Solène Hébert, héroïne de Demain nous appartient, Jean-Luc Reichmann donnera la réplique à Florence Pernel et Lenni-Kim. « J’ai rencontré Lenni-Kim quand j’ai présenté Danse avec les stars le temps d’une soirée. Il n’avait que 16 ans et je trouvais qu’il avait un potentiel dingue. Florence Pernel, je l’ai trouvé fantastique dans Le bazar de la charité », a-t-il confié à nos confrères de Télé Loisirs. Sur le tournage de cette nouvelle salve de Léo Mattéï, l’animateur des 12 coups de midi a reçu la visite surprise du champion Paul. « C’était une marque d’affection de sa part. J’ai voulu lui faire découvrir un autre univers et ça lui a beaucoup plu. C’est drôle parce que les deux derniers épisodes mettent en scène un enfant autiste et on a commencé à en parler il y un an, avant que Paul ne débarque dans Les 12 coups de midi », a-t-il précisé.
Le tournage de la saison 7 interrompu
Le tournage de cette salve de quatre enquêtes inédites n’a pas été de tout repos pour les équipes de production. Celui-ci s’est déroulé dans le sud-est de la France à l’automne 2019. La ville de Marseille a été frappée par de violentes intempéries. Comme l’a évoqué Jean-Luc Reichmann sur les réseaux sociaux, le tournage a dû être interrompu. Tout est finalement rentré dans l’ordre et les quatre épisodes ont pu être livrés à la chaîne. En 2019, la saison 6 de Léo Mattéï a été diffusée entre les jeudis 14 et 28 février. Les six épisodes ont accusé une nette baisse sur un an pour atteindre 4.4 millions de téléspectateurs, soit 22.4% des 4 ans et + et 18.1% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Pour son retour, la série basculera de six à quatre inédits. La décision de TF1 a-t-elle été motivée par la baisse d’audience enregistrée en saison 6 ? La raison vient plus du héros de la série. Très occupé au théâtre avec la pièce « Nuit d’ivresse » et par les tournages des 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann n’a pu enregistrer que quatre épisodes de Léo Mattéï...