Toutelatele

Léa Salamé : « J’ai éprouvé une immense tristesse... » l’aveu de la présentatrice de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 28/11/2023 à 19:18 Mis à jour le 29/11/2023 à 12:51

Léa Salamé est de retour pour Les super-pouvoirs de l’océan ce mardi 28 novembre 2023. L’animatrice a évoqué l’importance de cette émission, en duo avec Hugo Clément sur France 2.

À la veille de la COP 28 qui se tient du 30 novembre au 12 décembre 2023 aux Émirats arabes unis, à Dubai, France Télévisions et Radio France s’unissent pour une journée spéciale ce mardi 28 novembre 2023.

Léa Salamé propose une soirée exceptionnelle en première partie de soirée sur France 2, avec de nombreux invités en plateau. La matinalière de France Inter sera aux manettes de l’émission Les super-pouvoirs des océans, en compagnie d’Hugo Clément, un an après Aux arbres citoyens .

Un réveil tardif pour Léa Salamé ?

La journaliste a évoqué sa conscience écologique qui se réveille progressivement. « Comme pour beaucoup de Français, elle est venue progressivement, de façon sensorielle. Chaque été, quand je rentre dans la Méditerranée, j’ai l’impression que la mer me lave et me répare. Mais ces deux dernières années, j’ai ressenti qu’elle était terriblement chaude. J’en ai éprouvé une immense tristesse », a-t-elle spécifié dans les colonnes de Télé 7 jours.

Par ailleurs, Léa Salamé a évoqué l’importance de ce programme événementiel en parlant des conséquences retentissantes d’ Aux arbres citoyens . « Quand on sait que les dons ont permis de concrétiser des projets, de sauvegarder des forêts, on mesure toute la signification de ce genre d’émission », a-t-elle souligné. La navigatrice Maud Fontenoy est la marraine de cette édition, programmée ce mardi 28 novembre 2023.

Un défi de taille sur France 2

L’animatrice sera accompagnée de plusieurs figures du service public comme Julian Bugier, Laury Thileman, quelques jours après avoir présenté L’Eurovision Junior aux côtés d’Olivier Minne, la rédactrice en chef des journaux du réseau La 1ère, Valérie Filain, ou encore Christophe Dechavanne son complice dans l’émission Quelle Époque .

Avec l’ancien présentateur de Ciel mon mardi , elle espère une fois de plus créer l’exploit. Dans le talk hebdomadaire, elle tient la tête des audiences chaque semaine. Ce samedi 25 novembre 2023, elle a réuni 1,43 million de téléspectateurs, soit 21,1% du public âgé de quatre ans et plus.

Ce mardi 28 novembre 2023, elle sera confrontée à Harry Potter et l’ordre du phœnix  sur TF1, La France a un incroyable talent  sur M6 ou encore à l’inédit de la série Bellefond  sur France 3 avec Stéphane Bern, récemment invité dans le talk de la chaîne publique.