Toutelatele

Léa Salamé : cette menace qui pèse sur la star de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 02/09/2024 à 17:45

Léa Salamé est de retour pour une nouvelle édition de Quels Jeux ! ce lundi 2 septembre 2024 sur France 3. La veille, l’animatrice n’a pas su décrocher l’or au niveau des audiences sur cette dernière semaine des Jeux paralympiques.

Ce dimanche 1er septembre 2024 sur l’antenne de France 3, Laurent Luyat et Léa Salamé étaient de retour pour une nouvelle édition de Quels Jeux . Gilbert Montagné était l’invité de cette émission et il a demandé à ce que les infrastructures bougent. « Nous, on veut tout simplement être avec vous », a-t-il souligné au début du direct.

Alexandre Leauté est revenu sur ces deux médailles en cyclisme sur piste et sur ses chances de médailles dans les prochains jours. Avant une nouvelle édition ce lundi 2 septembre 2024 en seconde partie de soirée, retour sur les audiences de la quotidienne.

Quels Jeux s’offre la médaille d’argent

L’inédit de l’émission dérivée de Quelle Époque  a convaincu 1,15 million de personnes ce dimanche 1er septembre 2024 entre 22h29 et 23h58. L’horaire moins tardif n’a pas aidé Léa Salamé. La quotidienne, diffusée en seconde partie de soirée, a récolté 10,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Un pic a été noté à 1,4 million de fidèles dans les premières minutes de l’émission.

Le divertissement est en baisse par rapport à la veille en part d’audience, mais en hausse en nombre de téléspectateurs. France 3 se classe seconde chaîne nationale, derrière TF1. La chaîne publique reste devant M6 et le magazine Enquête exclusive  avec Bernard de la Villardière !

Léa Salamé affaiblie sur France 3

Seulement, une menace pèse sur la star de France 2, avant sa rentrée avec Quelle Époque  dans le courant du mois de septembre prochain pour une saison 3. Le divertissement produit par Maringa Prod et Winter Productions a rassemblé 6,7% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Quels Jeux ! est donc distancé par TF1 et M6, mais ce n’est pas tout.

Quels Jeux  est menacé par 6ter et les rediffusions de la série Kaamelott  avec Alexandre Astier en tête d’affiche notamment. De plus, les rediffusions de l’émission Faites entrer l’accusé  sur RMC Découverte est tout proche de la quotidienne de France Télévisions. Cela est une toute autre issue pour Quels Jeux ! , où le format a réalisé des scores incroyables durant les Jeux olympiques.

Quels jeux  est à retrouver jusqu’au 7 septembre 2024 sur France 2 et France 3 en alternance.