Léa Salamé : ce qu’on lui a reproché dans Quelle époque, « Il faut toujours assumer »
Léa Salamé est de retour aux commandes de Quelle époque, ce samedi 11 novembre 2023 en seconde partie sur France 2. Si le talk est un succès, la journaliste a déjà fait face à plusieurs reproches…
En raison des vacances de la Toussaint, Léa Salamé et ses acolytes se sont accordées une semaine de repos, le samedi 4 novembre sur France 2. En effet, Quelle époque , diffusée chaque samedi en seconde partie de soirée, a été proposée en best of. Dans cette édition, les téléspectateurs ont pu revoir les meilleurs moments de l’émission comme les chroniques de Philippe Caverivière.
Ce best of, intitulé Le meilleur de l’époque , proposé entre 22h51 et 00h41, a réuni 1,35 million de téléspectateurs, soit 13,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Si l’émission subit une baisse logique de 3,4 points de part d’audience sur une semaine, le programme reste à un niveau très élevé pour les meilleurs moments en rassemblant de nombreux fidèles.
Léa Salamé nouvelle reine du samedi soir
Pour rappel, Léa Salamé est aux commandes de Quelle époque depuis la rentrée 2022. L’émission a été un succès d’audience et a donc été renouvelée. Chaque semaine, elle est accompagnée de Christophe Dechavanne, l’invité permanent de l’émission et de Paul de Saint-Sernin, le sniper du programme.
Tandis que Philippe Caverivière assure deux chroniques humoristiques. Quelle époque s’inspire beaucoup de Tout le monde en parle , émission animée par Thierry Ardisson, diffusée sur la même case horaire entre 1998 et 2006. Le format mélange divertissement, interviews et débats autour de la culture et de l’actualité récente.
Léa Salamé répond aux accusations
Ainsi, Léa Salamé reçoit des invités qui font la plupart du temps l’actualité. Certains accusent la journaliste de faire du buzz et son style est comparé à Marc-Olivier Fogiel ou Thierry Ardisson. A ce propos, dans une interview accordée à TéléCâbSat, l’animatrice avoue : « Je ne le prends pas comme une critique. Et, honnêtement, je ne pense pas qu’on ait déjà cédé au buzz facile. »
Léa Salamé ajoute : « J’aime bien qu’il y ait un peu de transgression et de sulfureux mais sans tomber dans le trash. On nous a reproché l’interview du tueur en série Charles Sobhraj, dit Le Serpent. On n’était pas les seuls. TF1 la reçu à 19h00, nous à 1h00 du matin. Il a purgé une très grande partie de sa peine. Il a eu sa série Netflix. On a rappelé ses crimes. Si c’était à refaire, le referais-je ? Oui, il faut toujours assumer. »
Quelle époque est à retrouver ce samedi 11 novembre 2023 en seconde partie de soirée sur France 2.