Toutelatele

Léa Salamé abandonnée par Christophe Dechavanne ? La décision définitive de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 20/10/2023 à 11:45

Alors qu’il officie chaque samedi dans Quelle époque aux côtés de Léa Salamé, Christophe Dechavanne va prochainement retrouver son rôle d’animateur. France 2 a pris une décision définitive le concernant pour la fin d’année 2023.

Christophe Dechavanne a marqué plus d’une génération en tant qu’animateur avec des programmes comme Ciel, mon mardi ! et Coucou c’est nous ! , diffusé entre la fin des années 80 et aux débuts des années 90 sur TF1. Par ailleurs, il a subi ensuite une traversée du désert à l’aube des années 2000 avant de rebondir.

En effet, dans les années 2000, Christophe Dechavanne est de nouveau un animateur incontournable de TF1 en animant des émissions en prime comme La soirée de l’étrange ou Les 100 plus grands . Il est à la tête des deux premières saisons de La ferme célébrité en 2004 et 2005. La chaîne lui confie ensuite beaucoup de jeux en quotidienne tels que : La roue de la fortune, Une famille en or, Which List ou encore The Wall .

Christophe Dechavanne de retour en prime sur France 2

Mais à partir de 2019, TF1 confie moins d’émission à Christophe Dechavanne. Il accepte de remplacer Cyril Hanouna pendant deux semaines à la tête du jeu A prendre ou à laisser sur C8 en 2021. À la rentrée 2022, contre toute attente, il débarque sur France 2 pour être l’invité permanent de Quelle époque , le nouveau talk du samedi soir de la chaîne animée par Léa Salamé.

Le succès est au rendez-vous et l’animateur a donc réussi son retour à la télévision. Mais Christophe Dechavanne, qui a récemment attaqué un chanteur très célèbre, n’a jamais caché son envie de refaire de l’antenne en tant qu’animateur principal. Ainsi, en plus de son rôle d’invité permanent dans Quelle époque , l’animateur va prochainement revenir en prime et en solo sur France 2.

Christophe Dechavanne va-t-il quitter Léa Salamé ?

En effet, selon Télé-Loisirs, Christophe Dechavanne prépare un documentaire intitulé « Quand la télé dérape » , qui mettra en lumière 40 ans de dérapages à la télévision. Cette émission devrait être diffusée lors des fêtes de fin d’année 2023 ou au début du mois de janvier 2024. Pour ce prime, il pourra compter sur la présence d’invités comme : Cauet, Enora Malagré, Éric Naulleau, ou encore Marc-Olivier Fogiel.

En plus de cela, France 2 a décidé de confier un autre projet à Christophe Dechavanne. Lors des fêtes de fins d’années, il sera aux commandes d’un programme retraçant l’année 2023. L’animateur sera accompagné de l’humoriste Philippe Caverivière, qui officie également dans Quelle époque . De plus, Léa Salamé et Paul de Saint-Sernin pourraient faire partie des invités.

Ainsi, Christophe Dechavanne va retrouver les joies de l’animation et du prime à la fin de l’année 2023 sur France 2. La chaîne a donc pris la décision définitive de confier des projets à l’animateur après un an dans Quelle époque . Par ailleurs, il reste bel et bien dans l’émission animée par Léa Salamé comme invité permanent.

En attendant, Christophe Dechavanne est à retrouver tous les samedis en seconde partie de soirée dans Quelle époque aux côtés de Léa Salamé sur France 2.