Toutelatele

Le Voyageur : ce changement de la production qui va alerter les fans

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 03/03/2024 à 11:43

Bruno Debrandt est en tournage pour de nouveaux épisodes de la série Le Voyageur, en ce mois de mars 2024. Et un changement de la production risque de surprendre certains fans.

Depuis 2019, France 3 diffuse Le Voyageur , une série française portée dans un premier temps par Éric Cantona. Le succès est rapidement au rendez-vous pour la production française. Mais à la fin de la première saison, l’acteur principal fait le choix de quitter le programme.

Dès 2021, Bruno Debrandt succède à Éric Cantona et devient le héros principal du Voyageur . Malgré ce changement, cela n’a pas eu d’incidence sur l’audience puisque le public a répondu présent. En 2024, France 3 prend une décision radicale concernant la série.

Le voyageur bientôt de retour

En effet, habituellement diffusé le mardi soir, Le Voyageur bascule sur la case du samedi en prime time dès janvier 2024. Une nouvelle fois, les téléspectateurs répondent à l’appel. La série permet à la chaîne de s’imposer leader des audiences chaque semaine. Les deux épisodes inédits, proposés les samedis 6 et 13 janvier 2024, ont réuni en moyenne 4,83 millions de Français, soit 23,9% de part de marché sur les quatre ans et plus.

En revanche, après avoir misé sur une rediffusion, Le Voyageur a ensuite disparu de l’antenne. Mais au vu du succès, la série a été renouvelée et devrait revenir au plus tard début 2025 sur France 3. Par ailleurs, Bruno Debrandt tourne très peu d’épisodes, environ deux par an. Un choix qu’il a toujours expliqué.

Ce changement effectué par la production

En février 2024, Bruno Debrandt a effectué le tournage du prochain épisode du Voyageur , qui a pour titre « Le danseur de verre ». Dans cette intrigue, tournée en Bretagne, Kandinski enquête sur la disparition de trois femmes.

Par ailleurs, comme le révèle le site Le Télégramme, l’équipe de tournage de la série a choisi le port de Pors-Even, à Ploubazlanec, pour poser sa caméra pendant deux jours afin de réaliser les séquences de ce nouvel épisode de la série.

Pour l’occasion, Pors-Even a été rebaptisé Kilvenec. La production a donc changé le nom de la ville pour créer un nom fictif comme on peut le découvrir des curieux. De quoi alerter les fans qui habitent non loin de là.

Le Voyageur devrait revenir dès le début d’année 2025 sur France 3.