Le voyageur : c’est déjà fini pour Bruno Debrandt !
Bruno Debrandt est de retour dans la peau de Yann Kandinsky alias Le Voyageur ce samedi 30 novembre 2024 sur France 3. Seulement, les fans risquent d’être surpris par la stratégie de la chaîne publique.
Ce samedi 30 novembre 2024, sur l’antenne de France 3, Bruno Debrandt est de retour pour une nouvelle édition de la série Le Voyageur . Dans cet épisode, Justine se retrouve sur une route isolée en Centre-Val de Loire, suivie par une voiture mystérieuse. Alors qu’elle tente de confronter le conducteur, celui-ci tente de la renverser.
Elle se rend ensuite à l’hôtel où elle doit passer la nuit, convaincue d’avoir reconnu son agresseur. Après une confrontation tendue, il s’avère que l’homme est Laurent, le frère de Yann Kandinsky, ce qui conduit à une violente dispute entre eux. Le lendemain matin, Justine est retrouvée morte dans sa chambre d’hôtel, et Laurent est rapidement arrêté après avoir été filmé en quittant la pièce à l’heure du meurtre.
Le voyageur : Bruno Debrandt déjà évincé
Cependant, les fans sont privés d’inédit, car cet épisode est une rediffusion de « Au bout de la nuit », déjà proposé le 31 janvier 2023 sur l’antenne de France 3 en première partie de soirée. Cette intrigue avait conquis 4,94 millions de personnes en moyenne, soit 23,5 % de part de marché auprès de l’ensemble du public. Cette rediffusion aura-t-elle le même succès ?
C’est donc déjà fini pour Bruno Debrandt en inédit pour le moment ! La série Le Voyageur est placée en rediffusion après un seul inédit sur cette salve. La chaîne publique a ainsi reproduit la même stratégie de diffusion que celle utilisée pour la série Alex Hugo avec Samuel Le Bihan. Cette méthode permettra-t-elle à France 3 de rivaliser avec le prime de la Star Academy et le Téléthon ?
Le voyageur : France 3 explose
Ce samedi 23 novembre 2024, sur l’antenne de France 3, Le Voyageur était de retour en inédit pour une escapade en Bretagne. Cet épisode a été un véritable carton, rassemblant 4,92 millions de Français en première partie de soirée, soit 27,7 % de part de marché auprès des quatre ans et plus.
La série était largement en tête. Sur les cibles commerciales, la chaîne publique a conquis 6,9% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. La fiction a ainsi réalisé un record historique en part de marché.
En seconde partie de soirée, la rediffusion de l’épisode pilote avec Éric Cantona a attiré 2,30 millions de personnes, soit 19,1 % de part de marché. France 3 a été devancée par la seconde partie de l’émission Star Academy sur TF1, mais elle a réalisé une belle performance pour cette tranche horaire, en progression par rapport à la semaine précédente.
Le Voyageur est de retour ce samedi 30 novembre 2024 sur France 3.