Le Voyageur : Bruno Debrandt lourdement sanctionné sur France 3
Bruno Debrandt est présent en pleine nuit avec une rediffusion de la série Le Voyageur ce vendredi 9 février 2024 sur France 3 en troisième partie de soirée. La semaine précédente, la série a accusé le coup après son retour.
Après les deux rediffusions de la série Cassandre sur France 3, Bruno Debrandt était présent pour une rediffusion de la série Le Voyageur en ce début du mois de février 2024, après avoir été présent pendant près de trois samedis en première partie de soirée.
La chaîne a proposé la rediffusion des deux nouveaux épisodes de cette saison 2023/2024. C’est l’un d’entre eux qui a été proposé ce vendredi 2 février 2024 sur la chaîne publique en troisième partie de soirée.
France 3 pénalisée avec Le Voyageur
L’épisode La Forêt perchée a conquis 296 000 personnes entre 0h23 et 1h54 du matin, soit 9,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public. France 3 s’est classée seconde chaîne nationale, derrière TF1 et Le Big Bêtisier . La chaîne publique a alors fait fortement progresser sa case. La semaine précédente, le thriller sorti en 1946 Le Témoin a conquis 27 000 curieux, soit 1,2% du public global.
Seulement, c’est une lourde sanction pour Bruno Debrandt sur la cible commerciale. France 3 a affiché 0% de part d’audience auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans sur cet épisode en pleine nuit. C’est une débâcle certes mesurée pour la série, dont deux nouveaux épisodes sont en préparation pour 2025.
Bruno Debrandt / Gwendoline Hamon : le duo gagnant
Ce vendredi 9 février 2024, la même stratégie est mise en place par France 3 après les deux rediffusions de la série Cassandre avec Gwendoline Hamon en tête d’affiche. Le second numéro de la dernière saison de la fiction Le voyageur , proposé au début de l’année 2024, est proposé dès 0h35.
France 3 affronte dans la nuit de vendredi 9 au samedi 10 février 2024 un inédit de l’émission Planète Rap avec Fred Musa sur l’antenne de France 2 tandis que TF1 propose une rediffusion du divertissement Le grand concours avec Arthur.