Le sang de la vigne : une suite avec François Berléand sur C8 ? Pierre Arditi répond
C8 propose en prime time un nouveau numéro de Bienvenue au monastère, ce vendredi 19 janvier 2024. L’émission a remplacé la série Le sang de la vigne. La production avec Pierre Arditi pourrait-elle vraiment revenir en inédit avec François Berléand. Explications.
Depuis le 12 janvier 2024, C8 mise chaque vendredi en prime time sur Bienvenue au monastère , une nouvelle émission de télé-réalité où six personnalités ont accepté de vivre au cœur d’un monastère, situé en Corse, pendant une semaine. Elles sont coupées du monde et se retrouvent dans un silence absolu.
De ce fait, le programme remplace Le sang de la vigne , diffusé habituellement sur la case du vendredi soir. C8 a donc évincé la série avec Pierre Arditi. Reste à savoir si la production française sera de retour à l’antenne après la diffusion de Bienvenue au monastère .
Le sang de la vigne de retour en inédit avec Pierre Arditi ?
En attendant, ce vendredi 19 janvier 2024, C8 propose le second numéro de Bienvenue au monastère en prime time. Les téléspectateurs continueront de suivre les aventures de Fabienne Carat, Delphine Wespiser, Simon Castaldi, Paul El Kharrat, Jean-Marc Généreux et Clara Morgane dans le couvant de Corbara.
Par ailleurs, avant sa mise en retrait, Le sang de la vigne a été un succès sur C8. La série a permis à la chaîne de se classer régulièrement leader TNT chaque vendredi. Pour rappel, la production était autrefois diffusée sur France 3 et s’est arrêtée en 2017. Mais une suite est envisageable.
François Berléand et François-Xavier Demaison dans la suite du Sang de la vigne ?
Dans une interview accordée à Télé Programmes 2 semaines, Pierre Arditi n’est pas contre un retour en inédit de la série : « J’aimerais beaucoup tourner des inédits, d’autant que les livres de Jean-Pierre Alaux n’ont pas été tous adaptés et qu’on a de quoi faire des épisodes au kilomètre. Il y a des romans plein les tiroirs ! J’adorerais ça, d’autant que nous nous étions arrêtés en 2017 en pleine gloire ! »
Alors qu’on lui propose de demander au comédien François-Xavier Demaison, passionné d’œnologie, de relancer la fiction, Pierre Arditi répond : « Pourquoi pas ? François Berléand, Demaison et moi, on aime bien ! Nous sommes les compagnons du pinard (rire) ! ».
Ainsi, Pierre Arditi n’est pas fermé à l’idée d’un retour du Sang de la vigne , avec éventuellement François Berléand et François-Xavier Demaison. Pourtant à l’instar de Mongeville et Magellan, aucune ébauche d’une relance de cette marque n’est avancée par une chaine.