Toutelatele

L’avenir de Laurence Boccolini scellé sur France 2, son remplaçant dévoilé dans Tout le monde veut prendre sa place

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 15/07/2023 à 11:17

Ce samedi 15 juillet 2023, Laurence Boccolini anime une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Si son successeur pour la rentrée a été dévoilé, l’animatrice reste bien sur la chaîne publique avec un nouveau projet…

Depuis août 2021, Laurence Boccolini a succédé à Nagui aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place , le jeu du midi de France 2. Après des débuts difficiles, l’émission a trouvé son rythme de croisière et réalise une moyenne correcte pour la chaîne.

Les éditions du lundi 10 et mardi 11 juillet 2023 ont respectivement réuni 1,42 et 1,38 million de téléspectateurs, soit 17,6 et 16,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme gagne respectivement 1 point et 0,1 point de part de marché sur le public global.

Qui va succéder à Laurence Boccolini à la tête de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ?

Après deux ans aux commandes du jeu, Laurence Boccolini a décidé de quitter l’animation du programme dès la rentrée 2023. Dans un message publié sur Instagram, l’animatrice a déclaré : « Après réflexion et nombreux échanges avec la chaîne et la production, j’ai pris la décision de ne plus continuer à la rentrée d’animer le jeu Tout le monde veut prendre sa place ».

Elle reconnaît : « Ce fut une très belle aventure de deux ans et je tenais à vous remercier vous, le public pour votre bienveillance et vous, adorables candidats pour avoir partagé un peu de votre vie avec moi ». Ainsi, dès la rentrée 2023, le jeu du midi de France 2 va connaître une nouvelle incarnation.

Jarry remplace Laurence Boccolini

Pour succéder à Nagui et Laurence Boccolini, plusieurs animateurs et animatrices ont été testés comme Samuel Étienne, Jean-Luc Lemoine, Damien Thévenot, Vincent Cerutti, Julia Martin ou encore l’animatrice belge Sara de Paduwa. Finalement, contre toute attente, le choix s’est porté sur aucun de ces noms. En effet, la chaîne publique a choisi Jarry pour animer dès la rentrée Tout le monde veut prendre sa place .

En plus de sa carrière d’humoriste, il a débuté une carrière d’animateur sur TF1 en co-présentant notamment le bêtisier ou encore 3615 avec Arthur. Il a ensuite animé Good Singers en solo. L’ancien enquêteur de Mask Singer avait quitté la chaîne en 2022 pour France 2 où il anime de façon événementielle Le big show en prime.

Un nouveau jeu pour Laurence Boccolini

De son côté, Laurence Boccolini reste sur France 2 même si elle quitte l’animation de Tout le monde veut prendre sa place . Au cours de la saison 2023/2024, l’animatrice sera aux commandes du Grand concours des Français , un nouveau jeu diffusé en prime sur la chaîne publique.

Dans ce format, Laurence Boccolini part à la rencontre des Français, et voyage partout en métropole et en Outre-mer pour organiser un grand concours autour de la connaissance de notre pays. Plus de 200 joueurs, représentant chacun une région de France, vont s’affronter autour d’un grand quiz exceptionnel sur la France, ses régions et les Français, pour être couronné « ambassadeur des Français ».

En attendant, Laurence Boccolini continue d’officier tous les midis dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2.