Le Palmashow en catastrophe d’audience, TMC préserve Quotidien de Cyril Hanouna
Après avoir fait les belles heures de D8, renommée C8 à la rentrée 2016, le Palmashow a rejoint TMC. En cette période estivale, la propriété du groupe TF1 a racheté à sa concurrente le Very Bad Blagues du duo d’humoristes. Le programme est venu en remplacement des best of de Quotidien le lundi 29 juillet.
Le Palmashow à la dérive
Ce mercredi 7 août, David Marsais et Grégoire Ludig ont proposé aux téléspectateurs de TMC de découvrir une nouvelle compilation de leur Very Bad Blagues. Comme cela avait été le cas mardi, le canal 10 de la TNT a opté pour un découpage en quatre parties côté audiences. Dans le détail, celles-ci ont été distillées entre la fin de Section de recherches à 19h20 et le début de 90’ enquêtes à 21h05. Elles ont rassemblé une moyenne de 154.000 téléspectateurs pour une part de marché de 1.1% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. TMC a été battue par Strike de Vincent Lagaf’ sur C8 (1.3% du public) et Un dîner presque parfait sur W9 (1.8% du public).
Hanouna revient sans Quotidien
Mais ce n’est pas tout puisque la chaîne du groupe TF1 a été devancée par Marvel les agents du Shield sur 6Ter (1.6% du public) et Wheeler Dealers sur RMC Découverte (2.3% du public). Malgré ce contexte difficile, elle continuera de miser sur le Palmashow jusqu’au retour de Quotidien, prévu le lundi 2 septembre. De son côté, Cyril Hanouna, producteur du Very Bad Blagues, avancera le retour de Touche pas à mon poste au lundi 26 août. Pour remplacer Strike, en difficulté d’audience, l’homme fort de C8 proposera un nouveau rendez-vous, baptisé Le conte des 1001 darkas. L’émission reviendra sur les meilleurs moments des neuf saisons de TPMP.