Toutelatele

Le Nounou : nouveau succès d’audience pour Booder sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 21/04/2025 à 20:03

Le Nounou est de retour sur TF1 ce lundi 21 avril 2025 en prime time. La série portée par Booder va-t-elle de nouveau rafler la mise des audiences ?

Booder est de retour dans la peau du Nounou sur TF1 ce lundi 21 avril 2025 en prime time. Dans ce troisième épisode, Samir, le nounou, se voit confier une mission un peu particulière : s’occuper des enfants lors d’un mariage. Mais pas n’importe quel mariage : celui de la fille d’une famille d’aristocrates dont Samir n’a de toute évidence pas les codes.

Le mariage unit Iris, fille aînée de la famille à qui appartient le somptueux château où se déroulent les festivités, et Vincent, ayant fait fortune grâce à ses investissements dans les cryptomonnaies. Samir doit, entre autres, gérer Hyacinthe, la jeune sœur de la mariée, qui tente de saboter la cérémonie, car elle déteste Vincent.

Lannick Gautry au casting du Nounou

Tandis que la famille d’Iris est peu habituée à voir dans son château un « Samir des Prés Fleuris ». Mais à mesure que la cérémonie à l’église approche, Samir soupçonne Vincent de cacher des choses à sa future épouse. Il devra se fier à son intuition sans faille et s’allier à Hyacinthe pour sauver la situation...

Au casting de cet épisode du Nounou , on retrouve Ornella Fleury dans le rôle d’Iris et Lannick Gautry dans celui de Vincent. La distribution est également complétée par Patrick Braoudé, Ahmed Sparrow tandis qu’Issa Doumbia et Julie Dray sont toujours présents dans la série.

« Booder est dans la vie exactement comme à l’écran, très attachant »

Dans une interview accordée à Télé Poche, Lannick Gautry explique pourquoi il a accepté de jouer dans Le Nounou  : « J’avais très envie de refaire de la comédie, et cette histoire très champêtre autour d’un mariage m’a plu tout de suite. On a tourné en été dans un magnifique château historique, à côté de Lardy, dans l’Essonne ».

Concernant sa rencontre avec Booder, le comédien avoue : « Je ne le connaissais pas personnellement, seulement à travers ses interventions télé et ses sketches. J’aime bien le personnage et l’énergie qu’il dégage. Il est très sympathique. Mes filles l’adorent, cela a été un facteur influent supplémentaire ». Lannick Gautry conclut : « Il est dans la vie exactement comme à l’écran, très attachant ».

Succès confirmé pour Le Nounou sur TF1 ?

Par ailleurs, ce troisième épisode du Nounou va-t-il de nouveau offrir à Booder un nouveau succès d’audience ? Les deux premiers avaient été un succès d’audience. La première péripétie, diffusée le lundi 26 février 2024, avait respectivement réuni 5,45 et 5,31 millions de téléspectateurs, soit 26,2% et 31,1% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 37,9% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Le succès s’est confirmé pour la seconde aventure du Nounou , diffusée le lundi 17 février 2025. Ce second épisode a respectivement rassemblé 3,99 et 3,50 millions de personnes, soit 20,4% et 21,9% du public présent, dont 28% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 36% des 15/24 ans et 24% auprès des 25/49 ans.

Le Nounou est à retrouver ce lundi 21 avril 2025 en prime time sur TF1.