Booder (Le nounou) : « J’aurais dû mourir... »


Après avoir signé un carton d’audience il y a un an, Le nounou est de retour, ce lundi 17 février 2025, sous forme de série sur TF1. Son acteur principal, l’humoriste Booder, en a profité pour revenir sur cette belle surprise.
Ce lundi 17 février 2025, Le nounou est de retour sur TF1 avec un nouvel épisode inédit, toujours porté par l’humoriste Booder.
Le pilote de la série française avait été diffusé, pour rappel, il y a un peu moins d’un an, le lundi 26 février 2024. Le nounou avait alors permis à la chaîne de réaliser un carton d’audience, avec 5,45 et 5,31 millions de personnes entre 21h10 et 23 heures, soit respectivement 26,2% et 31,1% du public âgé de quatre ans et plus. TF1 était alors largement première chaîne nationale.
A J+7, le replay avait même permis à Booder de dépasser les six millions de téléspectatrices, avec 850 000 téléspectateurs supplémentaires, portant à 6,25 et 6,21 millions le nombre de personnes ayant vu les deux parties de la fiction. Un record pour un unitaire depuis 2021 pour TF1. De quoi convaincre la chaîne de transformer le téléfilm en série.
Frédéric Diefenthal et Joséphine Draï au casting du prochain épisode du Nounou
Dans le nouvel épisode diffusé ce lundi 17 février 2025, et intitulé Le trait d’union , Samir (Booder) aspire désormais à devenir nounou. Il postule donc dans une agence, qui lui confie la délicate mission de s’occuper de la famille Delorme. Les parents, Sylvain (Frédéric Diefenthal) et Claire (Joséphine Draï), deux policiers aux tempéraments bien différents, tentent tant bien que mal de gérer la cohabitation de leurs enfants issus de précédentes unions, ce qui pèse sur leur couple, au bord du divorce.
Interrogé par Télé Star au sujet du succès du Nounou et du fait qu’il est peut-être en passe de devenir un second Joséphine, ange gardien pour TF1, Booder ne cache pas sa joie.
« Je n’ai que de belles choses à dire sur cette série, alors si on me propose de signer pour ‘Le nounou’ pour quinze ans, comme l’a fait Mimie Mathy, j’y vais tout de suite », assure l’humoriste.
Deux nouveaux épisodes de la série avec Booder bientôt en tournage pour TF1
Pour Booder, qui a vécu au RSA durant de nombreuses années alors qu’il était déjà connu, ce succès n’a pas du tout un goût de revanche. « Je ne suis jamais tombé dans l’aigreur. Je me suis toujours réjoui du succès des autres. J’ai compris que nos parcours étaient fait d’obstacles qu’il fallait dépasser », considère l’humoriste.
« Et puis, vous savez, je vis ma deuxième vie, j’aurais dû mourir tout petit [à cause d’une bronchiolite très aiguë]. Alors, ce qui m’arrive aujourd’hui, je le savoure », ajoute l’humoriste.
Le nouvel épisode inédit du Nounou , avec Booder, est à découvrir ce lundi 17 février 2025 à 21h10 sur TF1. Quant au prochain épisode, « ce sera pour avril », annonce l’humoriste. « Deux épisodes sont en cours d’écriture », précise t-il. En attendant, le précédent épisode est toujours disponible en replay sur TF1+.