Le Juste Prix : Eric Antoine menace TF1, un lancement gagnant sur M6
Eric Antoine a acté le lancement de la nouvelle version du Juste Prix ce lundi 11 mars 2024 sur l’antenne de M6 en fin d’après-midi. Les rebondissements durant ce premier numéro et l’effet de curiosité ont eu un impact sur les audiences de la chaîne privée.
M6 a créé la surprise en ce début d’année 22024 en relançant à 17h30 la nouvelle version de l’émission Le juste prix . Après Philippe Risoli, Max Meynier, Patrick Roy et Vincent Lagaf’, Eric Antoine a repris le format produit par Fremantle en reprenant le thème musical lors de sa diffusion durant les années 1990 sur TF1.
Quelques nouveautés ont été apportées dans cette version avec la vitrine le vendredi ou encore l’arrivée de Vincent Piguet dans le rôle de la voix in, succédant à Gerard Vives. Julien et Caroline, les hôtes cadeaux, ont inauguré les premiers lots durant ce premier numéro du lundi 11 mars 2024.
Eric Antoine fait peur sur M6
Ce numéro de l’émission Le Juste Prix a conquis 901 000 personnes ce lundi 11 mars de 17h30 à 18h35, soit 9,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le divertissement a permis à M6 de se classer en bonne position en fin d’après-midi, derrière les deux jeux de France 2 et de France 3. Toutefois, Eric Antoine a menacé TF1 avec Familles nombreuses : la vie en XXL .
Le lancement a été gagnant pour Éric Antoine puisque le retour du jeu a convaincu 19,7% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Le juste prix a fait mieux que la moyenne de l’émission Le château de mes rêves , proposé sur la case juste avant. En moyenne, le docu-réalité a séduit 535 000 personnes, soit 5,8% du public âgé de quatre ans et plus depuis le début de la saison.
Un candidat fait un coup d’éclat dans Le juste prix
Dans le courant de ce premier numéro de l’émission avec Éric Antoine, quatre premiers candidats ont pu avoir la chance de tester les mini-jeux. Le dernier candidat, Clément, a particulièrement marqué les esprits. Sur la Caisse enregistreuse, il a complètement occulté l’animateur lors du premier chronomètre.
Il a réussi à s’approcher du montant de 21 euros, mais il ne l’a pas dépassé. Lors du second chronomètre de 20 secondes, il a failli avoir un accident avec le caddie. Eric Antoine a martyrisé le candidat. Il n’a dévoilé que le prix de la confiture en dernier, permettant d’instaurer un vrai suspens. Le participant a réussi à remporter son premier lot de cadeaux.
Clément, comme les 3 autres candidats, ont été face à la roue. Ce dernier a inauguré cette nouvelle roue et a remporté 100 points. Croyant être tranquille, Chafik a déjoué tous les pronostics en faisant 100 points également. « Quelle partie de dingue », a scandé Eric Antoine. Clement a réussi à gagner lors du dernier tour de roue pour départager les deux candidats. Il est le premier qualifié pour la vitrine de vendredi.
Le juste prix est à retrouver du lundi au vendredi à 17h35 sur M6.