Le Juste Prix : ce que vous ne reverrez plus jamais dans le jeu sur M6
Dès le lundi 11 mars 2024, Le Juste Prix fait son grand retour dès 17h30 sur M6. Cette nouvelle version animée par Éric Antoine sera différente de l’époque TF1. En revanche, les fans du programme retrouveront les mini-jeux cultes de l’émission.
Après neuf ans d’absence, Le Juste Prix est de retour à la télévision. Pour la première fois, il sera diffusé sur M6 dès le lundi 11 mars 2024 à 17h30. Auparavant, le programme avait toujours été proposé sur TF1. Côté animation, Éric Antoine assure les commandes de cette nouvelle version.
Il succède notamment à Philippe Risoli, qui a animé le jeu entre 1992 et 2001, et Vincent Lagaf’, aux manettes de l’émission entre 2009 et 2015. Cette nouvelle version du Juste Prix se rapprochera plus de celle des années 90, avec le même générique de l’époque.
Ce qui va changer dans la version M6 du Juste Prix
Dans cette version sur M6, la vitrine sera à remporter uniquement le vendredi. Les candidats vainqueurs du lundi au jeudi, ayant tourné la roue, s’affronteront le dernier jour de la semaine. Par ailleurs, Éric Antoine sera notamment accompagné de Vincent Piguet, alias « La Pig » l’interprète du titre « La chenille synchro », vu dans la dernière saison de La France a un incroyable talent .
De plus, M6 souhaite avec cette version du Juste Prix être « utile » et « éco responsable ». Dans une interview accordée à Télécâble Sat Hebdo, Éric Antoine dévoile les raisons de ce choix : « La conjoncture a changé. On n’est plus dans le capitalisme flamboyant des années 1980 avec un tas d’objets inutiles ».
« On a réfléchi à quelque chose qui soit plus en connexion avec notre temps »
L’animateur et humoriste développe et explique ce que les téléspectateurs ne verront pas dans l’émission par rapport à une certaine époque. Il déclare : « On a réfléchi à quelque chose qui soit plus en connexion avec notre temps, dans une dynamique beaucoup plus écoresponsable. Par exemple, s’il a un scooter ou une voiture à gagner, ils seront électriques, pareil pour les voyages, on va éviter les balades à dos d’éléphant à l’autre bout du monde et il n’y aura pas de canapé en cuir… On va privilégier le Made in France ».
De plus, si Vincent Lagaf’ était accompagné de ses « gaffettes », qui officiaient comme des hôtesses sur TF1, cela ne sera pas le cas sur M6. Éric Antoine confie : « On fait évoluer le concept. Il n’y aura pas de femme-objet qui présente un objet. On va essayer d’avoir un ton décalé d’où la présence de deux comédiens avec moi, une femme et Vincent Piguet qui cartonne avec sa Cheu-cheu qu’il a présentée à La France a un incroyable talent. On va essayer d’amener de l’humour surtout ».
Le retour de 20 jeux iconiques du Juste Prix sur M6
- Le fakir
– Le tyrolien
– Le coup de poing
– La tirelire
– Le mini-golf
– Le grand prix
– La caisse enregistreuse
– Les 3 croix
– Le roulé-boulé
– La main dans le chapeau
– Le bouche-trou
– Les clefs de la fortune
– Le tir au but
– L’addition
– Le vrai ou faux
– Le coup de poker
– Les 30 secondes
– Le dessus-dessous
– La balle perdue
– Le quitte ou double
Le Juste Prix est à retrouver du lundi au vendredi dès 17h30 sur M6.