Le Juste Prix : ce que la production interdit aux candidats du jeu de M6
Éric Antoine est aux commandes du Juste Prix du lundi au vendredi à 18h30 sur M6. Récemment, l’animateur a expliqué ce que la production interdisait aux candidats, et c’est assez surprenant...
Depuis le 11 mars 2024, M6 a relancé Le Juste Prix avec Éric Antoine à l’animation. Le jeu culte, autrefois diffusé sur TF1, a fait son retour après neuf ans d’absence. Il est proposé du lundi au vendredi dès 17h30. Côté audience, après des scores encourageants la première semaine, notamment sur les cibles commerciales, l’émission a dû mal à décoller.
En cet été 2024, la chaîne a décidé de programmer Le Juste Prix à 18h30. Malheureusement, la stratégie n’a pas été gagnante pour M6 puisque le jeu réalise de faibles scores. Par ailleurs, dès le lundi 19 août 2024, l’émission rebascule à 17h30. En revanche, le programme va continuer à la rentrée puisque plusieurs numéros ont été enregistrés.
La mise au point d’Éric Antoine sur une interdiction étonnante de la production du Juste Prix
Malgré quelques nouveautés, la mécanique du Juste Prix reste la même dans cette nouvelle version. Comme à l’époque de TF1, les candidats sont toujours aussi survoltés lorsqu’ils sont sélectionnés. À ce propos, la production a interdit au public de… ne plus se jeter dans les bras d’Éric Antoine !
Invité de l’émission On refait la télé avec Jade et Éric Dussart sur RTL, Éric Antoine a confirmé cette information et a donné quelques explications. L’animateur et humoriste raconte : « Depuis quelques années, les gens me prennent pour un nounours. C’est vraiment un truc qui m’arrive très souvent : les gens m’arrêtent dans la rue et me disent : ‘Je peux vous faire un câlin’ ».
« Je veux bien des câlins, mais ne me sauter pas dessus ! »
Éric Antoine développe par rapport à cette interdiction de la production : « Au Juste Prix, le câlin est transformé en saut de joie. Ils me sautent dessus. Ils pensent que je suis un arbre, un eucalyptus et qu’ils sont tous des koalas ». Avec humour, il déclare : « Au bout de la cinquième émission, j’ai une hernie discale ».
L’animateur affirme : « Je veux bien des câlins, mais ne me sauter pas dessus ! ». Il explique que les candidats sont briefés. Le magicien ajoute que cela ne le dérange pas qu’on le touche, mais ne veut pas qu’on lui saute dessus pour lui éviter les problèmes de dos pendant les longues sessions de tournage. Il raconte qu’un homme de 90 kilos, ayant gagné un quad d’une valeur de 15 000 euros et des petits quads pour ses enfants à 2 000 euros, lui a sauté dans les bras.
Le Juste Prix est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 et dès le 19 août 2024 à 17h30 sur M6.