Toutelatele

Le Juste Prix : audience gagnante pour Éric Antoine, un candidat hué par le public sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 13/03/2024 à 09:25

Après avoir effectué son retour la veille, M6 proposait le second numéro de Juste Prix, ce mardi 12 mars 2024 dès 17h30. Côté audience, le jeu animé par Éric Antoine a-t-il fait mieux que son lancement ?

Après neuf ans d’absence, Le Juste Prix a fait son retour à l’antenne le lundi 11 mars 2024. Le jeu culte est désormais diffusé sur M6 dès 17h30. Éric Antoine est aux commandes de cette nouvelle version et succède notamment à Philippe Risoli et Vincent Lagaf’.

Ce mardi 12 mars 2024, Éric Antoine animait le second numéro du Juste Prix sur M6. L’animateur était une nouvelle fois accompagné par Vincent Piguet (La Pig), la voix-in de l’émission. Dès la première partie, Jérôme, un candidat, a réalisé un tout pile. Il a deviné le prix exact de l’objet, ce qui lui a permis de remporter 100 euros.

Succès confirmé pour Eric Antoine ?

Lors de l’épreuve « le coup de poing », il a remporté 200 euros. Ensuite, Célia a été sélectionnée, mais elle a échoué à l’épreuve culte du « mini-golf ». De son côté, Serge a expliqué qu’il venait du nord de la France. Mais il a avoué qu’il supportait l’olympique de Marseille. Suite à cette révélation, le candidat se fait huer par le public.

Il n’a pas remporté l’épreuve du « dessus dessous ». Enfin, Guillaume a été le dernier candidat sélectionné. En jouant à l’épreuve culte du « Tyrolien », il a remporté une chambre, d’une valeur de 2312 euros. À l’issue du lancer de la roue, Célia s’est qualifiée avec un score de 85. Ainsi, elle reviendra vendredi pour tenter de remporter la vitrine. Pour le moment, la vitrine comporte un salon et un voyage pour l’île Maurice.

Audience en hausse pour Le Juste Prix sur M6

Ce second numéro du Juste Prix , proposé entre 17h29 et 18h20, a réuni 952 000 téléspectateurs, soit 10,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Par rapport au lancement de la veille, l’émission est déjà en progression avec une hausse de 0,7 point de part d’audience. À noter, comme la veille, M6 a fait le choix de ne pas diffuser de publicité pendant le programme.

Sur les cibles commerciales, le jeu a séduit 20,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 21% des 25-49 ans. Par rapport à l’édition de la veille, Le Juste Prix gagne 0,6 point sur la cible prioritaire, mais perd 0,4 point sur les 25-49 ans. Éric Antoine réalise une audience gagnante pour M6, avec une hausse par rapport au numéro de la veille.

Le Juste Prix est à retrouver du lundi au vendredi dès 17h30 sur M6.