Le jour de ma mort : Lisa meurt-elle vraiment à la fin du film ?
France 2 propose Le jour de ma mort , un téléfilm inédit avec Frédéric Diefenthal ce lundi 2 septembre 2024 en prime time. Dans cette fiction, inspirée du roman de Jacques Expert, Lisa, le personnage principal, meurt-elle vraiment ?
En ce jour de rentrée, France 2 mise sur de la fiction avec Le jour de ma mort ce lundi 2 septembre 2024 en prime time. Ce téléfilm inédit raconte l’histoire de Lisa. En vacances à Marrakech, la jeune femme consulte une voyante, un peu malgré elle. Si ses amies ressortent ravies de leurs consultations, Lisa reste dubitative sur cette « pseudo médium ».
En effet, la voyante lui a annoncé une mort dans la peur et la violence le 15 août prochain. Mais la touriste décide de ne pas y croire. Pourtant, lorsque la date fatidique arrive, Lisa se trouve chez elle à Paris et doit boucler sa thèse. De son côté, son compagnon est parti pour la journée chez ses parents.
Le jour de ma mort est-il inspiré d’une histoire vraie ?
En ce 15 août, la capitale est désertée et suffoque sous la chaleur. Tout bascule lorsque la police annonce qu’un tueur de femmes aux trois victimes frappera à nouveau d’ici à minuit. En apprenant cela, Lisa pense à la voyante et se sent soudainement moins sereine. D’autant qu’elle en est sûre : un homme s’est introduit dans l’immeuble vide…
Le jour de ma mort a été réalisé par Jérôme Cornuau et le scénario est signé Johanne Rigoulot. Il s’agit d’une libre adaptation du roman éponyme de Jacques Expert, paru en 2019. Dans le rôle de Lisa, on retrouve la jeune comédienne Lula Cotton-Frapier, connue notamment pour avoir joué dans le film La nuit du 12 et dans les séries Skam et Bugarach .
Le jour de ma mort : Frédéric Diefenthal, Victor Meutelet et Lula Cotton-Frapier au casting
Au casting de cette fiction, on retrouve également Frédéric Diefenthal dans le rôle du policier Stanislas Coesens. L’acteur d’ Ici tout commence donne notamment la réplique à Naidra Ayadi , qui joue Naidra Ayadi. Mathieu Spinosi, Mona Berard et Victor Meutelet , vu notamment dans Le bazar de la charité et dans Masters crimes .
Par ailleurs, à la fin du téléfilm, Lisa meurt-elle vraiment ? La jeune femme, pourchassée par le tueur en série, se retrouve suspendue à un balcon. La police arrive à temps et Lisa est sauvée. Mais juste avant minuit, après une dispute, elle perd l’équilibre et tombe dans le vide…
Le jour de ma mort est à retrouver ce lundi 2 septembre 2024 en prime time sur France 2.