Le grand échiquier : Claire Chazal bouleversée, cette annonce à laquelle elle ne s’attendait pas
Claire Chazal est aux commandes d’un nouveau numéro du Grand échiquier ce jeudi 11 juillet 2024 en prime time sur France 2. Récemment, l’ancienne star du JT de 20 heures de TF1 a fait quelques confidences à propos de sa notoriété.
Claire Chazal anime une nouvelle édition du Grand échiquier ce jeudi 11 juillet 2024 en prime time sur France 2. Pour ce numéro consacré à Raymond Devos, la journaliste sera entourée de plusieurs invités, admirateurs ou amis du célèbre humoriste belge décédé en 2006. Parmi eux : François Morel, Anne Roumanoff, Erik Orsenna ou encore Yves Duteil.
Michel Boujenah et Dany Boon seront présents tout a long de la soirée aux côtés de Claire Chazal. Ces artistes se réunissent pour célébrer l’héritage de Raymond Devos, autour de la rediffusion de quelques-uns de ses sketchs les plus mémorables. L’émission se déroule depuis le chapiteau de la famille Gruss, qui furent les amis de l’humoriste.
Claire Chazal appréciée des jeunes
Par ailleurs, il y a quelques mois, un sondage pour Télé-Loisirs a classé Claire Chazal à la deuxième place des femmes les plus inspirantes de la télévision. Les 18-24 ans donnent même l’ancienne star du JT de 20 heures de TF1 en tête. Une annonce à laquelle la journaliste ne s’attendait pas et qui l’a bouleversée.
Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Claire Chazal, qui a récemment été en larmes dans Quelle époque , explique : « Ce sondage me fait évidemment très plaisir et m’étonne aussi. C’est vrai que j’ai beaucoup de témoignages de gens très jeunes que je croise dans la rue, mais je ne pense pas qu’ils aient regardé le journal. Je n’ai pas trop d’explications. Encore une fois, la seule chose que je peux dire, c’est que ça me fait plaisir ».
« Ça m’a sûrement conféré une place particulière… »
Interrogée sur sa popularité qui semble intacte, Claire Chazal répond : « Vous savez, la popularité, c’est fait de plusieurs choses : soi-même, mais aussi les médias qui vous portent. J’ai travaillé sur une chaîne puissante pendant longtemps et, forcément, si vous touchez des millions de gens durant vingt-quatre ans, cinq fois par semaine, ça vous confère une notoriété très large ».
Elle précise : « À l’époque, le journal avait un autre statut, il y avait beaucoup moins de concurrence. Je n’étais pas noyée dans un ensemble de visages de l’information, ça m’a sûrement conféré une place particulière. C’est ça qui reste. Après, je ne sais pas trop comment l’analyser : l’attachement à quelqu’un, c’est très mystérieux ».
Le Grand échiquier est à retrouver ce jeudi 11 juillet 2024 en prime time sur France 2.