Toutelatele

Le film érotique de CStar supprimé, les audiences dégonflent

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 01/07/2024 à 17:15

CStar a fait un choix étonnant en cette fin de saison 2023/2024. Le film érotique, programmé dans la nuit, a été supprimé en catimini. Les audiences s’en sont ressenties pour la chaîne du groupe Canal+.

Depuis plusieurs années, CStar s’est imposée comme une chaîne incontournable du paysage audiovisuel français, proposant une programmation variée allant des émissions musicales aux séries internationales. Parmi ses offres nocturnes, les téléfilms érotiques occupent une place particulière.

Pourtant, dans la nuit du dimanche 30 juin au lundi 1er juillet 2024 sur le canal 17 de la TNT, les téléspectateurs ont été surpris de ne pas y retrouver leur rendez-vous hebdomadaire.

CStar : un choix choc

Comme lors des élections européennes dans la nuit du 9 au 10 juin dernier, CStar a fait un sacrifice étonnant. La chaîne du groupe Canal + a fait le choix de ne pas diffuser de téléfilms érotiques. Pourtant, c’est l’un des programmes les plus plébiscités par son public en pleine nuit, avec des pics à plus de 7% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

Son absence fait mal aux audiences de CStar. Le téléfilm Open Source, réalisé en 2020, avec la présence de Bruce Willis, a attiré l’attention de 68 000 noctambules, soit 3% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

Un retour annoncé pour les films érotiques de CStar ?

CStar dévisse du côté des audiences, puisque la semaine dernière, la tranche était située à 4,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Pourtant, cela reste l’une des meilleures audiences, derrière Douanes sous haute surveillance . Les audiences se dégonflent pour la chaîne musicale du groupe Canal+. La semaine suivante, CStar fera le même choix du côté de la programmation puisqu’il y a le second tour des élections législatives.

Pour le moment, aucun film érotique n’ait annoncé dans les programmes avant de nombreuses semaines. Les aficionados des films érotiques de CStar vont devoir attendre avant de pouvoir profiter de cette parenthèse enchantée.