Toutelatele

Le film érotique de Cstar : une fin annoncée après des succès d’audience ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 10/06/2024 à 14:29

CStar a bousculé les habitudes des téléspectateurs dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 juin 2024. La déprogrammation a pourtant été gagnante pour la chaîne TNT, avant le retour des films érotiques.

Comme chaque semaine, CStar programme des téléfilms orientés pour les adultes, attirant ainsi un public fidèle et avide de divertissement nocturne. Cependant, les téléspectateurs ont été quelque peu surpris dans la nuit du dimanche 9 juin 2024 au lundi 10 juin 2024, car la chaîne a bousculé sa programmation habituelle.

En effet, alors que les habitués s’attendaient à leur dose hebdomadaire de drames et de romances torrides, ils ont découvert à la place une tout autre diffusion. À la surprise générale, CStar a décidé de proposer une autre programmation.

CStar : une déprogrammation gagnante

Malgré ses succès d’audiences, CStar a choisi de ne pas diffuser de film érotique dans la nuit de dimanche à lundi, au vu des échéances électorales. Le canal 17 de la TNT avait pourtant diffusé des films érotiques les 12 et 19 juin 2022 lors des élections législatives. Cela avait été un beau succès avec 3,2% et 5,1% de part d’audiences lors de ces deux diffusions.

La chaîne du groupe Canal + a diffusé une rediffusion du magazine Au cœur de l’enquête . Le programme a conquis sur la case du film érotique près de 147 000 personnes, soit 5,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

Alexia Moore débarque sur CStar

Les audiences sont dans la moyenne des films interdits aux moins de 16 ans que propose la chaîne à cet horaire-là. La semaine dernière, la case avait suscité l’intérêt de 5,6% du public âgé de quatre ans et plus.

Cela veut-il dire qu’une fin est annoncée pour cette tradition des téléfilms charnels de CStar en début de nuit ? Pas de panique, pour les plus fidèles de ce genre de film, car dès le dimanche 16 juin 2024, CStar programme de nouveau une œuvre de ce catalogue avec Désirs interdits avec Keli Anderson et Alexia Moore, réalisé en 2008..