Le film érotique de CStar réchauffe les audiences
CStar a programmé une nouvelle parenthèse avec le film érotique du dimanche soir ce 19 janvier 2025. Cependant, Les secrets d’Eve ont lassé le public en pleine nuit.
La chaîne CStar a décidé de miser sur un téléfilm érotique, déjà multirediffusé sur son antenne en troisième partie de soirée. Les secrets d’Eve , avec Chanel Preston en tête d’affiche, a été proposé dans la nuit du dimanche 19 janvier au lundi 20 janvier 2025. Le pitch de cette histoire : India voit l’arrivée d’une jeune femme nommée Eve comme une menace potentielle.
Toutes deux développent des sentiments pour un jeune photographe et entament une guerre ouverte pour conquérir le jeune homme. Cependant, cette rivalité ne sera pas sans conséquences. Cette intrigue a-t-elle su séduire le public fidèle ?
CStar s’enflamme…
Ce dimanche 19 janvier 2025, Les secrets d’Eve a captivé en moyenne près de 92 000 téléspectateurs entre 0h32 et 1h59 du matin, soit 3,5% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. À partir de 1h07, le téléfilm érotique a dépassé France 2, permettant à CStar de se hisser au rang de dixième chaîne nationale.
Sur la TNT, le film érotique a réchauffé les audiences, mais il est resté distancé par les rediffusions de la série Bones sur 6ter ou encore par les diffusions nocturnes de l’émission Faites entrer l’accusé sur RMC Découverte. Par ailleurs, cette diffusion a perdu quelques fidèles par rapport à sa précédente programmation.
Le 26 mai 2024, ce téléfilm érotique avait rassemblé 140 000 personnes, soit 5,6% de part d’audience. Le 26 novembre 2023, il avait attiré un public similaire avec 129 000 téléspectateurs, soit 5,5% des quatre ans et plus. Cette multirediffusion rapprochée a-t-elle fini par lasser le public ?
…mais les rediffusions lassent les passions
La preuve : avec ce téléfilm, habituellement un succès, c’est la quatrième fois depuis le début de la saison que la case passe sous la barre des 100 000 téléspectateurs. La dernière en date remonte au téléfilm Désirs interdits, diffusé le 5 janvier 2025.
Sur un an, cette case thématique enregistre une légère baisse de 0,2 point de part d’audience. Néanmoins, elle demeure la meilleure part d’audience de la chaîne, à égalité avec le programme Top Clip , diffusé en début de journée à 9h48, qui a également enregistré 3,5% de part d’audience auprès de l’ensemble du public.
La semaine prochaine, Troublantes obsessions, déjà programmé le 23 juin 2024, revient sur CStar dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27 janvier 2025.