Toutelatele

Le film érotique de CStar : La débandade des audiences

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 09/12/2024 à 16:05

Une histoire de reconquête amoureuse était à l’affiche de CStar en troisième partie de soirée ce dimanche 8 décembre 2024 avec La séductrice. Toutefois, le téléfilm érotique a accusé une sérieuse déconvenue.

Quelques semaines après les Quatre Coquines à New-York, Jon Fleming et Daniel Hunter étaient à l’affiche du film La séductrice dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 décembre 2024 sur l’antenne de CStar. Le synopsis : Lisa et Greg Hamilton sont mariés et vivent une vie épanouie sur le plan amoureux. Seulement, l’homme d’affaires se fait sérieusement courtiser par sa secrétaire.

La jeune femme, après plusieurs mois de persévérance, finit par convaincre Greg de quitter sa femme. Toutefois, Lisa n’a pas dit son dernier mot et va tout faire pour le garder auprès d’elle, en mettant en avant ses plus beaux atouts, pas seulement sur le plan financier, avec l’héritage de sa famille.

CStar enflamme ses audiences…

Le long-métrage réalisé en 2015 a fait monter la température en troisième partie de soirée. Le film a réuni en moyenne 77 000 téléspectateurs ce dimanche 8 décembre 2024 sur l’antenne de CStar, entre 0h33 et 2h08 du matin, soit 3 % de part de marché auprès des quatre ans et plus.

C’est l’une des plus fortes audiences de la chaîne en part de marché, comme chaque dimanche. CStar se classe au huitième rang national, derrière TF1, M6, France 3, C8, TMC, W9 et RMC Découverte, qui diffusaient les rediffusions nocturnes du magazine Faites entrer l’accusé .

…mais les curieux épuisés par les rediffusions ?

Cependant, le téléfilm érotique de CStar est en pleine débandade d’audience. Le programme a fait baisser la dynamique de la case par rapport à la semaine précédente. Par rapport à Désirs Charnels, le canal 17 a perdu 1,4 point de part de marché. Par ailleurs, sur un an, cette programmation est en chute de 1,8 point de part de marché. Il s’agit de la plus faible performance du téléfilm érotique depuis le début de la saison.

Pourtant, lors de sa précédente diffusion le 13 mai 2024, le téléfilm La séductrice avait fait sensation avec 110 000 curieux au compteur, soit 5,2 % de part de marché auprès de l’ensemble du public. C’est donc une mauvaise performance pour La séductrice.

La semaine prochaine, sur l’antenne de CStar, le téléfilm Luxures excitantes prendra place après les trois épisodes de la série Chicago Fire . Cette histoire va-t-elle faire monter la température à l’approche de l’hiver ?