Le Destin de Lisa : audience catastrophe pour Alexandra Neldel, plombée par Les Mystères de l’amour et Las Vegas
Le lundi 16 septembre, TFX a relancé Le Destin de Lisa, éphémère feuilleton de TF1 programmé en inédit tout au long de l’année 2007. Quatre épisodes sont diffusés au quotidien de 9h05 à 11 heures.
Comme c’est le cas tous les jours, Alexandra Neldel doit affronter la concurrence des Mystères de l’amour lors de la diffusion des deux premières aventures. Ce mardi 24 septembre, celles-ci ont mobilisé 8 000 irréductibles et la part de marché a oscillé entre 0.2 et 0.3%. Pendant ce temps, le feuilleton de Jean-Luc Azoulay, misant sur « Royale performance », a convaincu 49 000 Français et 1.7% d’entre eux devant l’écran. Sur cette case horaire, seule Chérie 25 s’est située en-dessous du niveau de TFX avec l’émission scénarisée Le jour où tout a basculé.
Lisa en grande souffrance d’audience
Durant la deuxième heure de diffusion, la fiction venue d’Allemagne s’est appuyée sur 14 000 aficionados. Les deux épisodes ont atteint des parts d’audience de 0.3 et 0.6%. De très faibles performances et qui n’ont pas non plus tenu la distance face à Las Vegas, à un niveau tout juste correct sur NRJ12. En effet, les épisodes « Course contre la montre » puis « Un mystérieux suicide » ont successivement séduit 25 000 et 59 000 téléspectateurs, correspondant à 0.9 et 1.8% de l’ensemble du public.
Le jeudi 26 septembre, Le destin de Lisa programme quatre nouveaux épisodes. Dans le premier d’entre eux, l’héroïne fera face à un dilemme avec un luxueux cadeau que lui a offert Monsieur Blum.