Toutelatele

Le départ inattendu d’Ève (Emma Colberti), coup d’arrêt pour Un si grand soleil

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 11/09/2023 à 16:06 Mis à jour le 11/09/2023 à 16:06

Eve est perturbée après avoir révélé son secret à Sabine dans Un si grand soleil. Le feuilleton connaît une pause forcée ce lundi 11 septembre 2023 sur France 2, après des audiences en forte baisse.

Quelques semaines après avoir vécu un drame absolu dans Un si grand soleil , Eve a su retrouver un équilibre avec Manu (Moïse Santamaria). Seulement, en apprenant le mariage de Virgile, elle a éprouvé quelques regrets et s’en est confié à son chéri en disant n’avoir pas eu l’occasion d’avoir eu la bague au doigt.

Dans le même temps, l’enseignante a révélé à son amie Sabine (Gaëla le Dévéhat) que Dimitri (Victorien Robert) l’avait trompé quelque temps plus tôt avec Aline Delclos.

Eve a donc mis fin prématurément au couple de sa copine. Alors que la fille de Becker lui en veut toujours de lui avoir caché la vérité à propos de cette terrible tromperie, la compagne de Manu est quelque peu perturbée dans le courant du mois de septembre 2023 sur France 2.

Des suppressions en cascade pour Un si grand soleil

Ce lundi 11 septembre 2023, Eve (Emma Colberti) acte un départ inattendu, puisqu’ Un si grand soleil est déprogrammé pour laisser à une édition spéciale Solidarité Maroc animée par Caroline Roux et Julian Bugier. Le soap reprendra ses droits dès le mardi 12 septembre avec le 1236e épisode.

Ce n’est pas la première fois que la série est évincée à cause d’évènements exceptionnels. Suite à la disparition de la reine Elisabeth II, le feuilleton avait été déprogrammé deux jours de suite les 8 et 9 septembre 2022.

Ce n’est pas la seule suppression de ce mois de septembre 2023, puisque le jeudi 21 septembre, le XV de France affronte la Namibie dans le cadre des phases de poule de la Coupe du monde de rugby.

Fabien Galthié aura pour mission de conserver la même dynamique entamée lors du match d’ouverture contre les All Blacks et garder leur rôle de favori pour cette compétition internationale.

France 2 perturbée par le rugby

France 2 a souffert du sport ce vendredi 8 septembre 2023. Le 1235e épisode de la série Un si grand soleil a conquis 2,66 millions de personnes entre 20h46 et 21h10, soit 11,6% de part de marché. Face à l’avant-match entre la France et la Nouvelle-Zélande, la chaîne publique a perdu du terrain avec une baisse brutale, mais inévitable de 7,7 points en une semaine.

La première semaine de ce mois de septembre s’est conclue par une moyenne honorable. Du lundi 4 au vendredi 8 septembre 2023, Un si grand soleil a conquis tout juste trois millions de téléspectateurs, soit 14,6% de part d’audience.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur l’antenne de France 2.