Le départ de Gilles Bouleau, son touchant message d’au revoir sur TF1
Le vendredi 14 juillet 2023, Gilles Bouleau fera son retour pour une édition spéciale dans le cadre de la fête nationale sur TF1. Quelques jours plus tôt, le journaliste a annoncé son départ…
Depuis le lundi 10 juillet 2023, Julien Arnaud a succédé à Gilles Bouleau aux commandes du JT de 20 heures sur TF1. En effet, le journaliste s’est octroyé quelques semaines de vacances et a donc laissé place à son joker.
Ainsi, le jeudi 6 juillet 2023, Gilles Bouleau animait son dernier journal de la saison avant son départ. Dans cette édition, il est notamment revenu sur le moyen de transport le moins cher pour partir en vacances. Ce journal a également été marqué par un reportage sur la sécheresse ou encore sur les agences de voyages.
Quelle audience pour la dernière de Gilles Bouleau ?
À la fin de cette édition, Gilles Bouleau a acté son départ avec un message touchant pour son au revoir. Il déclare aux téléspectateurs du JT de 20 heures : « Merci pour votre fidélité sans faille qui nous honore ici à TF1 dans la rédaction. À très bientôt ».
Cette dernière édition du JT de 20 heures présentée par Gilles Bouleau, proposée entre 19h58 et 20h43, a réuni 4,64 millions de téléspectateurs, soit 28,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le journal est en baisse de 0,9 point sur le public global. Le 20 heures de TF1 s’impose largement leader.
Un retour furtif pour Gilles Bouleau
Par ailleurs, Gilles Bouleau va revenir à l’antenne dès le vendredi 14 juillet 2023. En effet, comme tous les ans, il fait parti du dispositif pour la fête nationale. Dès 6h30, il sera accompagné d’Anne-Claire Coudray, qui a récemment expliqué ce que les téléspectateurs lui reprochaient, pour suivre les préparatifs de la cérémonie et du défilé sur les Champs-Élysées.
Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray seront notamment accompagnés de Pierre Servent, l’expert militaire de la rédaction de TF1. Un documentaire inédit retraçant les temps forts du défilé du 14 juillet ces 20 dernières années sera également au programme. Plusieurs journalistes et animateurs de la chaîne, comme Marie-Sophie Lacarrau ou Denis Brogniart, font également parties du dispositif
Après ce 14 juillet 2023, Gilles Bouleau quittera l’antenne jusqu’à la rentrée où il reprendra les commandes du journal de 20 heures sur TF1.