Anne-Claire Coudray : ce que les téléspectateurs lui reprochent sur TF1
Ce vendredi 7 juillet 2023, Anne-Claire Coudray est aux commandes du JT de 20 heures sur TF1. Par ailleurs, la journaliste fait souvent face aux reproches des téléspectateurs…
Depuis 2015, Anne-Claire Coudray a remplacé Claire Chazal aux commandes du JT de 13 heures et de 20 heures pour les éditions du vendredi et du week-end sur TF1. Ce vendredi 7 et jusqu’au dimanche 9 juillet 2023, la journaliste sera une nouvelle fois à la présentation du journal.
Mais il s’agira du dernier week-end pour Anne-Claire Coudray. En effet, elle sera en vacances dès la semaine prochaine. Son joker, Audrey Crespo-Mara lui succèdera durant une bonne partie de l’été pour assurer la présentation du 13 Heures et du 20 Heures les vendredis et les week-ends.
Anne-Claire Coudray remplacée par Audrey Crespo-Mara
Comme chaque année, Anne-Claire Coudray sera de retour à l’antenne le 14 juillet 2023 pour la fête nationale. La journaliste fera partie du dispositif aux côtés de Gilles Bouleau et de Marie-Sophie Lacarrau. Jean-Claude Narcy, Christophe Beaugrand ou encore Denis Brogniart feront également partie de l’événement, diffusé dès 6h30.
Pendant près de sept heures de direct, les envoyés spéciaux de TF1 feront vivre le défilé aérien, depuis les airs, à bord d’avions et d’hélicoptères. L’émission sera marquée par de nombreuses séquences inédites pour faire vivre le défilé militaire sur les Champs-Élysées. Pierre Servent, l’expert militaire de la rédaction, sera aux côtés d’Anne-Claire Coudray et de Gilles Bouleau pour éclairer les téléspectateurs grâce à sa parfaite connaissance de la stratégie militaire.
« Il faut accepter que les critiques soient physiques »
Par ailleurs, dans une interview accordée à Télé 7 jours, Anne-Claire Coudray est revenue sur ce que les téléspectateurs lui reprochent : « Comme on s’engage tout entier, il faut accepter que les critiques soient physiques. Il y a un téléspectateur qui est outré par ma coiffure. Il pense que j’ai des faux cheveux et il m’a écrit une lettre, dernièrement. Il y a aussi une femme qui déteste quand je porte du noir, une autre qui ne supporte pas mes robes trop courtes, etc. »
Malgré ces critiques, la journaliste relativise : « Mais c’est normal, je viens frapper à leur porte deux fois par jour, avec les JT de 13 heures et de 20 heures, et ils ont le droit d’avoir un avis sur la présentatrice qui vient s’incruster chez eux. Vous apprenez à l’accepter, puisque c’est le jeu ».
Elle fait également part d’une autre critique d’un téléspectateur : « Il y a également un monsieur qui m’écrit, car il ne supporte pas que je bouge trop le bras gauche contre mon buste. C’est un tic que j’essaie de maîtriser, parce que je parle beaucoup avec mes mains ».
Anne-Claire Coudray est à retrouver ce vendredi 7 juillet 2023 aux commandes du JT de 20 heures sur TF1.