Le départ de Charlotte Méritan, ses adieux sur M6
L’édition du jeudi 25 janvier 2024 de Ça peut vous arriver était spéciale : il s’agissait en effet de la dernière de Charlotte Méritan, qui a fait ses adieux et a été remerciée par Julien Courbet sur M6.
Ce jeudi 25 janvier 2024, Julien Courbet présentait une nouvelle édition de Ça peut vous arriver sur M6. En présentant ses divers collaborateurs et collaboratrices du jour, Julien Courbet s’est particulièrement arrêté sur Charlotte Méritan, et pour cause : il s’agissait de sa dernière dans l’émission.
Celle-ci a annoncé qu’elle participait à l’émission depuis sept ans et demi, le programme étant diffusé sur M6 depuis novembre 2020. Julien Courbet a annoncé en rigolant que ce n’était pas l’expertise de sa collègue qui allait lui manquer, mais plutôt sa façon d’annoncer le jeu aux téléspectateurs et auditeurs.
Le vrai-faux départ de Charlotte Méritan
Le départ de Charlotte Méritan est donc officiel et effectif, après un imbroglio qui a duré quelques semaines. Plusieurs médias avaient en effet annoncé début janvier qu’elle allait partir pour animer une chronique dans la matinale de BFMTV, celle-ci semblant confirmer l’information dans une réponse à un internaute sur X.
Pourtant, l’experte conso avait continué d’apparaître dans l’émission de Julien Courbet, sans plus de commentaire sur son éventuel départ. Quelques semaines plus tard, la situation est donc clarifiée. Julien Courbet a ainsi souhaité le meilleur à celle qui tient également une chronique dans l’émission Estelle Midi sur RMC Story.
Ça peut vous arriver en perte de vitesse
Programmée entre 10h06 et 11h26, la première partie de l’édition du mercredi 24 janvier 2024 a rassemblé 227 000 personnes, soit 6,3% des quatre ans et plus présents sur cette case. Dans la foulée, le second segment a été suivi par 391 000 curieux, soit 5,4% du public au rendez-vous entre 11h33 et 12h34.
Le mercredi 17 janvier 2024, les deux parties de Ça peut vous arriver avaient successivement attiré 311 000 et 491 000 téléspectateurs, pour des parts d’audience de 7,3% et 6,4%. Le programme perd donc 1 point de part d’audience sur les deux créneaux en l’espace d’une semaine.
Ça peut vous arriver est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 10h05 sur M6.