Toutelatele

Le départ de Caroline Roux, France 5 voit rouge

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 04/06/2024 à 17:17

Caroline Roux n’était pas aux commandes de C dans l’air, ce lundi 3 juin 2024 sur France 5. Côté audience, le magazine d’information est en forte baisse.

Caroline Roux n’a pas animé C dans l’air , ce lundi 3 juin 2024 sur France 5. La journaliste a été remplacée par son joker Axel de Tarlé, qui anime également l’émission le vendredi et le samedi. Cette édition de l’émission avait pour sujet : « Dette : la France sanctionnée… Bientôt l’austérité ? ».

Pour en parler, Axel de Tarlé était entouré de Guillaume Daret, chef adjoint du service politique de France Télévisions, Gaëlle Macke, directrice déléguée de la rédaction « Challenges », Nathalie Mauret, journaliste politique du groupe de presse régionale Ebra et Mathieu Plane, économiste, directeur adjoint du Département Analyse et Prévision pour l’OFCE.

Audience en baisse pour C dans l’air sur France 5

Cette édition de C dans l’air , proposée entre 17h42 et 18h47, a réuni 834 000 téléspectateurs, soit 8,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où Axel de Tarlé était également aux manettes de l’émission, le programme est en hausse de 1,9 point de part d’audience.

En revanche, sur un an, où Caroline Roux animait le magazine d’information, C dans l’air connaît une baisse de 2,4 points de part d’audience. Ainsi, France 5 voit rouge avec cette régression sur un an et l’audience très faible réalisée la semaine dernière.

Caroline Roux bientôt de retour à l’animation de C dans l’air

Par ailleurs, le départ de Caroline Roux à la présentation de C dans l’air est temporaire. La journaliste est absente en raison de L’Événement, l’émission politique qu’elle anime sur France 2. Ce mardi 4 juin 2024, elle animera l’ultime débat à plusieurs à cinq jours des élections européennes.

Dans la première partie, Caroline Roux arbitra le débat avec Manon Aubry (LFI), Jordan Bardella (RN), François-Xavier Bellamy (LR), Léon Deffontaines (PCF - Gauche unie), Raphaël Glucksmann (PS-Place Publique), Valérie Hayer (Renaissance), Marion Maréchal (Reconquête !) et Marie Toussaint (Les Écologistes).

Dans la seconde partie, le débat se fera entre Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière), François Asselineau (UPR), Jean-Marc Governatori (Écologie au Centre), Guillaume Lacroix (Parti radical de gauche), Pierre Larrouturou (Nouvelle Donne), Jean Lassalle (Alliance Rurale), Florian Philippot (Les Patriotes) et Hélène Thouy (Parti animaliste).

C dans l’air est à retrouver du lundi au samedi dès 17h45 sur France 5.