Toutelatele

Le cross (spoiler) : le départ d’Alan, Greg Yega agresse Vivian, catastrophe pour W9 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 05/01/2023 à 14:29

Dans Le cross : Les Marseillais vs Le Reste du monde vs Les Motivés sur W9, les prédictions se sont révélées justes. Pris à parti par sa famille, Alan est éjecté de l’émission, et cet évènement engendre une agression ce jeudi 5 janvier 2023, à 19h50.

Nicolo fait fonctionner sa stratégie de la meilleure des manières dans Le cross : Les Marseillais vs Le Reste du monde vs Les Motivés proposé sur W9 ce jeudi 5 janvier 2023. Le jeune italien reste en conflit avec Alan. Avec seulement deux voix contre Marwa et le reste contre Alan lors de la cérémonie, ce dernier est sorti de l’aventure par sa famille du Reste du monde.

Nicolo s’en félicite : « je remarque que personne ne me l’a mise à l’envers. Vivian a voté contre Alan. Kayla n’a pas suivi les obligations de Greg, elle a voté pour contre Alan aussi. Je suis fier de ma famille. On a marché ensemble. On a gagne et on a ce qu’on veut. Alan était un élément fort, mais il voulait me la mettre à l’envers. »

Vivian pris pour cible, Greg passe à l’attaque

Vivian est directement pris pour cible par les Marseillais : « je me prends la foudre venant des yeux de Maeva et de Greg. » Même si son vote n’est pas déterminant, Vivian est un traite pour Les Marseillais.

Dans son discours, Alan montre beaucoup d’amertume : « je souhaite que la famille du Reste du monde gagne, mais avec quelqu’un d’autre à sa tête. Eux ne valent rien. Clarysse, elle sait que je l’attends à l’extérieur, que je ferais tout ce qu’il faut pour que ça aille. » Clarysse, de son côté, est dévastée : « je perds mon mec, mais j’ai l’impression que je perds aussi ma famille. Je suis la prochaine à partir. »

À la fin de la cérémonie, Greg Yega ne cache pas son dégoût pour Vivian manque dans venir au mains. Cette agression est stoppée par Noré. Ce dernier explique à Vivian pourquoi tant de colère s’abat sur lui. Vivian reçoit le commentaire de son ami et s’exprime : « j’ai été obligé de mentir à Noré. Toute la semaine, il avait sa hyène Maeva collée aux basques et je ne pouvais pas lui dire dans l’oreille que je voulais sortir Alan. »

W9 en nette progression sur un an avec Le cross

Au niveau des audiences, la catastrophe a été évitée pour W9 car la télé-réalité de la petite sœur de M6 a réuni 557 000 téléspectateurs entre 20h01 et 20h52, soit 2,5% de part de marché. Sur un an, W9 gagne 0,7 point de part de marché. Les princes et les princesses de l’amour réunissait 1,8% du public il y a un an.

Le cross est à retrouver sur W9 à partir de 19h50 ce jeudi 5 janvier 2023.