Le coup de génie de Faustine Bollaert, France 2 explose
Ce vendredi 25 octobre 2024, France 2 a programmé une nouvelle édition de l’émission Ça commence aujourd’hui. L’émission testimoniale de Faustine Bollaert a frappé fort avec un sujet très particulier.
Faustine Bollaert est revenue dans C à vous sur son refus d’inviter Emmanuel Macron dans son émission testimoniale. « Je me sentais un chouïa instrumentalisée. Après de nombreuses conversations, j’ai expliqué que j’aurais été extrêmement contente de rencontrer le président, mais que, compte tenu du timing, je trouvais que je n’étais pas à ma place », a-t-elle confié à Aurélie Casse sur l’antenne de France 5.
Ce vendredi 25 octobre 2024 sur France 2, elle a opté pour une version enregistrée de l’émission Ça commence aujourd’hui . L’animatrice a accueilli trois témoins autour du thème « Amateurs de faits divers, ce sont eux qui ont fait avancer l’affaire ». Les invités ont, en effet, résolu bénévolement des affaires non élucidées par les enquêteurs officiels.
Ça commence aujourd’hui : les faits divers signent leur retour
Parmi eux, un témoin s’est passionné pour l’affaire Michel Fourniret. Il a ainsi permis d’identifier l’une des victimes après avoir repéré un avis de recherche, étant le seul en Europe à le faire. « Le plus important était de résoudre l’affaire pour la famille », a-t-il confié aux côtés de Faustine Bollaert.
Le coup de génie de Faustine Bollaert, qui revient au thème des faits divers dans son magazine testimonial, associé à l’absence de Météo à la carte , a permis à France 2 de réaliser une excellente audience en début d’après-midi. Ce vendredi 25 octobre 2024, les témoignages de Ça commence aujourd’hui ont attiré 1,23 million de téléspectateurs entre 13h57 et 14h56, soit 16,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public, signant ainsi un record de saison pour l’émission.
Ça commence aujourd’hui : France 2 brille sans Laurent Romejko
Par rapport à l’année dernière, France 2 explose du côté des audiences, l’émission produite par Réservoir Prod enregistrant une forte hausse de 3,6 points de part de marché. France 2 a même rivalisé avec TF1 pour la première place des audiences entre 14h27 et 14h56, jusqu’à la fin de l’émission.
Le deuxième numéro de l’émission a été consacré aux belles histoires d’amour des célébrités, telles que celle de Nathalie Marquay-Pernault, hantée par le souvenir de son mari. Ce programme a réuni 735 000 téléspectateurs jusqu’à 16h05, soit 12,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Ce score reste en retrait pour un vendredi, le deuxième numéro accusant une baisse de 1,5 point de part d’audience sur un an.
Ça commence aujourd’hui est diffusé du lundi au vendredi à 13h55 sur France 2.